Les stars camerounaises derrière le mouvement “Mode avion” initié par Kareyce Fotso
Après la Côte d’Ivoire, les Camerounais par le biais de l’artiste Kareyce Fotso souhaitent exprimer leur ras-le-bol auprès des opérateurs de téléphonie mobile.
👉🏿 Depuis quelques jours, on assiste à la révolte des stars contre les opérateurs de téléphonie mobile.
👉🏿 Kareyce Fotso a décidé de sensibiliser la toile, à un mouvement appelé « mode avion »
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Avant Kareyce Fotso, les artistes ivoiriens se sont insurgés face au coût élevé des opérations téléphoniques. Les artistes tels que Suspect 95, Didi B ou encore Safarel Obiang, ont donné leur point de vue sur le problème qui sévit, ordonnant par leur voix porteuse la réduction des prix.
Il se pourrait que la révolte contamine à présent le Cameroun, qui semble vivre des maux même dans leur société. L’artiste musicienne Kareyce Fotso, épuisée par cette abus, a soulevé un mouvement, implorant les populations à mettre les téléphones sur “mode avion”. L’insurrection de Kareyce Fotso est en marche depuis quelques heures et certaines stars de la musique semblent la rejoindre.
Tous derrière Kareyce Fotso, les stars se mobilisent
Ce qui a pourtant commencé comme une blague, semble prendre du terrain. Une grande partie de la toile se mobilise depuis ce dimanche 23 avril, pour porter loin le coût élevé des opérateurs de téléphonie mobile. Après la sensibilisation de Kareyce Fotso, les stars, conscient de leur potentiel de leader, ont à leur tour prêté leur voix, afin de renverser un système qui pour eux n’est pas juste.
La stratégie étant de mettre les téléphones en “mode avion” entre 12 heures et 14 heures, stoppant ainsi toutes activités susceptibles de rapporter de l’argent aux opérateurs économiques. Le train est en marche depuis lundi 24 avril, mais la stratégie semble ne pas convaincre de nombreux internautes. Maahlox le Vibeur, Moustik le Karismatik et quelques blogueurs, trouvent la stratégie erronée et demandent à plus de jugeote. La toile est divisée en deux au Cameroun, mais certains s’en tiennent au plan “Mode avion”. Nous, on observe la scène !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Agnès Edimo
Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.