Accueil > People > Célébrité

Les parents de Yannick Noah se seraient mariés en secret

Yannick Noah parle de l'union secrète de ses parents à une époque où les préjugés rythmaient le quotidien de nombreuses personnes.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Les parents de Yannick Noah se seraient mariés en secret
Résumé de l'article

👉🏾 Yannick Noah parle avec Nathalie Levy.

👉🏾 Une union secrète de Zacharie et Marie-Claire Noah.

👉🏾 L’ancien joueur de tennis est la réincarnation de son grand-père.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vous avez bien lu, les parents de l’ancien vainqueur de Roland Garros, Yannick Noah, se seraient mariés en secret. L’ancien tennisman franco-camerounais a récemment fait des confidences à Nathalie Levy dans le cadre du nouveau livre de la journaliste.

En effet, la journaliste prépare un livre intitulé Chers Grands-parents, la journaliste a donné la parole à de nombreuses personnalités. L’occasion pour elles de revenir sur leurs relations familiales et leur enfance.

À cet effet, elle s’est entretenue avec Yannick Noah qui n’a pas hésité à évoquer l’étrange mariage de ses parents. L’ancien tennis man raconte l’histoire d’un amour qui semblait impossible, que tout séparait, mais qui a pu éclore.

« Impossible qu’un Camerounais se marie avec une Française » : le mariage secret des parents de Yannick Noah

L’histoire des parents de Yannick Noah ressemble a un véritable conte de fées. En effet, le père de Yannick Noah, Zacharie Noah, rencontre sa mère, Marie-Claire Noah, dans les années 1950 en France. À cette époque, les clichés racistes sont très présents.

En effet, l’ancien tennisman déclare : « Il était impossible qu’un Camerounais se marie à une Française ». Pour cela, les deux amoureux se sont mariés en cachette en 1958. Par ailleurs, il ajoute que les choses n’étaient pas simples lorsque le couple Noah est rentré au Cameroun.

Les parents de Yannick Noah se seraient mariés en secret
Instagram/yannicknoah/Yannick Noah et sa mère

Le premier petit-fils de la lignée Noah

Les relations entre la grand-mère paternelle du vainqueur de Roland Garros et sa mère se sont arrangées lorsqu’il est né. Pour cause, Yannick Noah était le premier garçon, donc, l’héritier de la lignée de son père.

« J’étais le premier garçon qu’on avait appelé Simon, c’est mon deuxième prénom, premier descendant Noah de la génération » déclare-t-il.

« De ce jour-là, ma maman a été acceptée et moi le bienvenu en tant que Simon, la réincarnation de mon grand-père. Et ça, c’était très important » a-t-il ajouté. En un mot, l’amour que les parents de Yannick Noah partageaient a pu éliminer les idées reçues.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.