« Les Femmes d’Ici » (NCI) : Pour être humoriste, il faut avoir une identité pour se démarquer
Les Femmes d'Ici (NCI) parlent de ce qui fait l'identité d'un humoriste. Les filles décortiquent le sujet avec des invités de marque.
👉🏾 Les Femmes d’Ici parlent des humoristes.
👉🏾 Ces gens dont le métier est de nous faire rire.
👉🏾 Un métier qui a aussi des exigences.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dans cette émission, Les Femmes d’Ici (NCI) parlent du rire et principalement des personnes dont le métier est de faire rire. Le métier d’humoriste est en pleine expansion dans le contient africain en général et en Côte d’Ivoire en particulier.
De plus en plus de personnes choisissent de se lancer dans cette profession qui n’est pas de tout repos. Bien que cela puisse paraitre simple, être humoriste nécessite de prendre beaucoup de facteurs en compte.
En effet, il faut avant tout avoir une identité qui vous différencie des autres. Que ce soit La Zongette ou Agalawal, chaque humoriste a une identité qui lui est propre. On en parle ce soir dans Les Femmes d’Ici (NCI).
Les Femmes d’Ici (NCI) : l’identité d’un humoriste, c’est important
Pour parler des humoristes, Les Femmes d’Ici (NCI) ont invité trois artistes comiques, La Zongette, Agalawal et Jennie Sofran. Parlant de l’identité de l’artiste comique, Agalawal déclare qu’il est très important pour chaque artiste d’avoir une identité qui lui est propre.
À cet effet, il déclare : « C’est comme la musique, il faut avoir ton style ». Que ce soit la façon de jouer et même la tenue, tout doit avoir une sorte de marque de fabrique. Pour Agalawal, son humour a gardé la même signature depuis ses premiers sketches en 2009.
Selon La Zongette, pour se maintenir dans le milieu de l’humour, il faut avoir une bonne signature. Pour lui, se maintenir dans le monde de l’humour est « un combat ».
« L’identité part du côté vestimentaire jusqu’à la voix et même à l’attitude. Il y a des gens, vous n’avez pas besoin de les voir, rien qu’à leur voix, vous les reconnaissez » déclare-t-il.
Tous ces petits paramètres font de l’humoriste « une valeur ajoutée ». Par ailleurs, il ajoute qu’il est important d’avoir une bonne originalité pour captiver le public.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.