Accueil > Télé

« Les femmes d’ici » (NCI) : faut-il obligatoirement donner de l’argent à ses parents et beaux-parents ?

Sur NCI, Les Femmes d'Ici accueillent deux invités pour parler du fait de donner de l'argent à ses parents ou beaux-parents.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Les femmes d'ici » (NCI) : faut-il obligatoirement donner de l'argent à ses parents et beaux-parents ?
Résumé de l'article

👉🏾 Les Femmes d’Ici abordent une nouvelle thématique sur NCI

👉🏾 Faut-il obligatoirement donner de l’argent à ses parents ou à ses beaux-parents ?

👉🏾 Les avis sont partagés.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Aujourd’hui sur NCI, « Les femmes d’ici » parlent du fait de donner de l’argent à ses parents ou à ses beaux-parents. Ce débat est inspiré par la loi 2019-570 qui stipule que l’enfant doit les enfants à ses pères et mères dans le besoin.

En effet, il arrive que des enfants ne se sentent pas obligés de s’occuper de leurs parents. Pour argumenter autour de ce débat, Les Femmes d’Ici ont invité Andréa Banty et Stéphane Ouga sur NCI pour parler de cette thématique. Faut-il obligatoirement donner de l‘argent à ses parents ?

Les Femmes d’Ici se demandent s’il est obligatoire de donner de l’argent à ses parents ?

Les femmes d'ici » (NCI) : faut-il obligatoirement donner de l'argent à ses parents et beaux-parents ?
facebook/kadhy touré/capture vidéo

Pour Aurélie Éliam, il est naturel et normal de donner de l’argent à ses parents. En effet, ce serait même une bénédiction. Pour Stéphane Ouga, commercial, il est normal de donner un coup de main à ses parents.

Cependant, il n’apprécie pas le terme « obligatoire ». Pour lui, cela ne doit pas être obligatoire. Il pense que ça devrait rester tacite. Dans ce cas donc, donner de l‘argent à ses parents ne sera pas vu comme une corvée.

Et les beaux-parents alors ?

Stéphane Ouga, il est inconcevable de donner de l’argent à ses beaux-parents. « Ce n’est pas une entreprise dans laquelle il faut payer des employés. Ça doit être quelque chose qui vient de moi » déclare-t-il.

En outre, Andréa Banty est aussi du même avis. « Ça ne peut pas être une obligation de donner de l’argent à ma belle-famille » affirme-t-elle. Dans tous les cas, les invités des Femmes d’Ici sont unanimes : ils ne peuvent pas donner de l’argent à leurs beaux-parents. Surtout si c’est dans le cadre juridique ou obligatoire. Dans tous les cas, il est bien plus facile d’aider ses parents plutôt que ses beaux-parents.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.