Accueil > Musique > Musique Africaine

Les enfants d’Arafat ont reçu le prix de YouTube Music France pour leur père

Les récompenses pleuvent depuis que le père de la Chine Didier Ange Houon a perdu la vie. Ses enfants le représentent fièrement au YouTube Music France et on est tous ému.

Agnès Edimo
🕓 Modifié le
Les enfants d'Arafat ont reçu le prix de YouTube Music France pour leur père
Résumé de l'article

👉🏿 Après la mort de l’artiste Dj Arafat, il était presque impossible de voir ses enfants.

👉🏿 La toile a été très émue de les revoir à l’occasion d’une récompense de leur père.

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les Chinois d’Arafat sont toujours émus de revoir les enfants de leur star et cette fois-ci, c’est YouTube Music France qui a récompensé la star. Depuis l’enterrement de leur père, il était presque impossible de voir les enfants Houon ensemble. Pour cause, chacun vit chez sa maman et ce n’est pas toujours évident. Lachoina Houon, Mael Houon, Ézékiel Houon et la petite dernière Rafna Houon représente avec fierté leur père, le regretté Dj Arafat, décédé le 12 août 2019 dans un accident de moto.

Une perte que l’Afrique a du mal à oublier malgré les années. Les enfants du Daïshi peuvent néanmoins se vanter d’avoir un père qui a révolutionné le monde du coupé/décallé avant de partir. Justement, il a reçu plusieurs médailles et récompenses à titre posthume, mais la particularité de celle-ci est que YouTube Music France a pu réunir la majorité des enfants d’Arafat.

1 million d’Abonnées sur YouTube pour Arafat, ses enfants le représentent dignement

« L’artiste ne meurt pas », une citation qui en dit long sur le parcours d’Arafat bien qu’il ne soit plus de ce monde. 4 ans après sa mort, il fait encore parler de lui par sa musique. Ce samedi 28 janvier, ses enfants ont récupéré la récompense pour lui et son fils aîné a pris la parole pour remercier leur hôte.

« Youtube music France nous a remis le trophée or de notre père (la légende dj Arafat) qui cumule plus d’un million d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Un grand merci à la responsable artiste de YouTube France, Marie-Laure Bebey qui a tenu à nous le remettre en main propre. Merci à vous ses fans », a déclaré Maël après la récompense. Rafna, la dernière fille de Dj Arafat et Carmen Sama qui fêtait son anniversaire en compagnie d’Émy Dani Bassong, n’a pas pu prendre part à l’événement. Mais ses frères ont rendu un hommage frappant à leur père. Toutes nos félicitations à l’artiste et beaucoup de bonheur à ses enfants.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Agnès Edimo

Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.