Les artistes nigérians ont déjà gagné plus de 11 milliards de nairas grâce à Spotify
Les artistes nigérians se font énormément d'argent grâce aux plateformes de streaming, notamment, Spotify.
👉🏾 Les artistes nigérians sont les plus streamés sur Spotify.
👉🏾 La plateforme a déjà versé une sacrée somme aux artistes afrobeat.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’afrobeat est la sensation du moment. Le style made in Nigeria connait un véritable essor depuis quelques années. En effet, les artistes nigérians sont très présents sur de nombreuses plateformes, notamment Spotify.
La plateforme et bien d’autres, sont devenus les terrains de jeu des artistes afrobeat. À chaque sortie, les auditeurs se multiplient encore et encore. Lors d’une récente mise à jour de Spotify, la plateforme a remarqué que les artistes nigérians sont de véritables mines d’or.
La plateforme a même surnommé sa publication : Journey Of A Billion Stream, ou en français, l’aventure d’un milliard d’écoutes. Les artistes nigérians font un carton sur la plateforme.
Les artistes nigérians prennent leur pied sur Spotify
Spotify est pris d’assaut par les artistes nigérians. En effet, depuis que l’afrobeat a gagné le marché de l’Europe et de l’Amérique, les auditeurs ne cessent de croitre. Les collaborations internationales sont aussi un gros facteur qui permet au genre musical de voyager plus loin.
De plus, l’apport des réseaux sociaux et des plateformes de streaming musical sont aussi des facteurs qui aident. Pour ainsi dire, les artistes nigérians ont désormais la chance de toucher un plus grand public comparativement aux années 2010.
Par ailleurs, les artistes nigérians ont déjà reçu plus de 11 milliards de nairas de Spotify, seulement depuis 2022. Cela représente une augmentation de 63 % depuis l’année 2021. Les artistes nigérians doivent ce gros pactole aux superstars comme Rema, Burna Boy ou encore Ayra Starr. Comme l’a dit Adekunle Gold, l’afrobeat n’en est qu’à ses débuts.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.