Accueil > People > Célébrité

LeBron James va-t-il abandonner les Lakers ?

La star de la NBA LeBron James est incontestablement l'un des meilleurs de l'histoire du basket, bien que son avenir risque s'écourter au sein des Lakers.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
LeBron James va-t-il abandonner les Lakers ?
Résumé de l'article

👉🏾 LeBron James pourrait quitter les Lakers et rejoindre son ancienne équipe de Cleveland.

👉🏾 Le King souhaiterait jouer aux côtés de son fils Bronny avant de prendre sa retraite.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Presque âgé de 38 ans, le basketteur LeBron James est compté parmi les meilleurs joueurs de la NBA bien qu’il risque quitter les Lakers. En effet, sous contrat jusqu’en 2024, LeBron James pourrait dire au revoir à l’équipe dans laquelle il évolue depuis 2018.

En août dernier, le basketteur a prolongé d’un an son contrat avec les Lakers pour rester sur le court et poursuivre son plus grand rêve qui est de jouer avec son fils Bronny. Malheureusement, ce rêve risque de tomber à l’eau, car ce dernier quittera très certainement l’équipe.

LeBron James : « Je jouerai ma dernière saison avec Bronny ».

À l’âge de 37 ans, LeBron James se rapproche un peu plus de la retraite et pour ce faire, il aimerait en profiter pour avoir l’occasion de jouer avec son fils Bronny. En effet, 2024 marquera une année fatidique pour les deux messieurs, car Bronny James serait libre de rejoindre son père.

Une belle occasion pour LeBron qui pourrait prendre sa retraite après avoir réalisé son rêve. « Je jouerai ma dernière saison avec Bronny. Peu importe où sera Bronny, c’est là que je serai. Je ferai tout ce qu’il faut pour jouer un an avec mon fils. » a laissé entendre le basketteur.

Il continue dans cet élan en affirmant :  « Ce ne sera pas une question d’argent à ce moment-là  », d’après le King, il s’agit d’un sacrifice financier de se connecter davantage avec son fils dans une franchise moins huppée que les Lakers.

Le King quitterait-il les Lakers pour retourner chez les Cavaliers de Cleveland ?

LeBron James a entamé sa carrière de basketteur aux Cavaliers de Cleveland en 2003, un an plus tard, il donne naissance à Bronny. Ce serait beau de boucler la boucle où tout a commencé, en transmettant le flambeau à Bronny.

Selon un dirigeant de la franchise, ce serait une raison pour laquelle les membres des Lakers doivent se faire un sang d’encre. « Les deux choses qui m’inquiéteraient si j’étais les Lakers sont les Cavaliers et Bronny. Il veut jouer avec Bronny et il a dit qu’il irait le faire quand l’occasion se présenterait. », il poursuit son analyse en affirmant :

« Il n’a jamais dit qu’il le ferait pendant la première saison de Bronny, mais s’il décide qu’il veut le faire en 2024, alors LeBron ne signera que pour une année de plus et il acceptera un salaire minimum quelque part pour jouer avec son fils… ». Tout comme Michael Jordan, dont un trophée porte désormais son nom à la NBA, LeBron James marquera certainement une nouvelle étape décisive dans sa carrière de basketteur.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.