Accueil > Lifestyle > Food

Le Taro à la sauce jaune

Découvrez dans cette nouvelle rubrique culinaire, Le taro à la sauce jaune. Un délice qui tire ses origines du nord-ouest Cameroun.

Zara Traboun
🕓 Modifié le
Le Taro à la sauce jaune, une pépite pour vos papilles
Résumé de l'article

👉🏿 Ingrédients pour préparer la sauce jaune

👉🏿 Préparation et cuisson du taro à la sauce jaune

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cultivé dans des zones tropicales, le taro, encore appelé chou d’Asie, est un légume qui tire ses origines de l’Asie. par sa forme allongée et arrondie, qui nous rappelle la patate douce.

Le taro possède de nombreuses vertus parmi lesquels : riche en glucide et en fibre, le taro combat efficacement l’indigestion et s’avère être un excellent allié pour les personnes atteintes de maladie de cœliaque.
Véritable source d’énergie, ce légume est beaucoup apprécié par les africains. Et on le retrouve dans de nombreux mets.

Dans cette préparation, on vous présentera le taro sous une forme qui vous donnera envie de le consommer tous les jours. Découvrez le taro à la sauce jaune, un plat atypique et originaire du Cameroun. Ce délicieux met salé originaire du nord-ouest Cameroun explosera votre papille.

Ingrédients

Pour réaliser votre recette de taro à la sauce jaune, il vous faudra :

👉🏿 Le Taro ; 👉🏿 de l’huile palme ; 👉🏿 Les tripes de bœuf ; 👉🏿 cube ; 👉🏿 piment rouge ; 👉🏿 de l’eau ; 👉🏿 Les sachets de condiments pour la sauce jaune ; 👉🏿 sel, poivre ; 👉🏿 Le sel gemme.

Préparation et cuisson

Le Taro à la sauce jaune, une pépite pour vos papilles
Facebook / LAKAM Média

Pour commencer, nettoyez et lavez votre tripe de viande et mettez-les dans une casserole. Salez et ajoutez-y un peu d’eau et un oignon émincé. Puis laissez cuire environ 30 à 40 minutes. Lorsque votre viande est presque cuite, versez vos aubergines dans la casserole et laissez mijoter pendant 10 minutes.

La deuxième étape consiste à nettoyer et à découper les taros. Découpez-les en morceaux et placez-les dans une casserole et laissez cuire durant deux heures. Une fois vos taros cuits, pilez les au chaud dans un mortier jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Puis conservez votre pâte dans une glacière afin de la maintenir au chaud.

La troisième étape quant à elle consiste à la préparation de la sauce jaune. Mettez dans une petite casserole du sel gemme et versez une bonne quantité d’eau tiède de préférence. Ensuite, remuez la composition pour bien dissoudre le sel gemme. Une fois dissout, laissez reposer le liquide pendant dix minutes avant de le filtrer. Réservez le

Votre liquide réservé, vous pouvez désormais passer à la quatrième étape qui consiste à mettre dans une marmite de l’huile que vous allez laisser se liquéfier. Une fois votre huile liquéfiée, retirez-la du feu, ajoutez y u peu d’eau tiède et commencez le brassage. Pendant le brassage, ajoutez de façon continue votre liquide de gel gemme filtré, tout en vérifiant sa texture et sa teneur. Continuez le brassage de votre composition jusqu’à obtention d’une mousse.

Puis dans un bol, Mélangez vos épices à sauce jaune avec du sel et du cube d’assaisonnement. Une fois bien mélangés, versez un peu de sauce jaune dans le bol pour obtenir un liquide. Versez ensuite le liquide d’assaisonnement dans la marmite de sauce jaune et continuez le brassage. Une fois brassée, ajoutez y vos morceaux de viande.

Et voilà, votre recette est prête, il suffit de la déguster.

Dressage

Pour la dégustation, il est fortement conseillé de servir la sauce quand son émulsion est stabilisée. Une fois stable, dressez votre taro à la sauce jaune comme vous l’entendez.

Petites astuces : pour plus de goût et de saveur, vous pouvez ajouter à votre sauce jaune des légumes et accompagnez votre repas avec du jus d’ananas. Bon appétit 🤗😚🤩

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Zara Traboun

Passionnée de voyage, de la pop et de la culture. je suis diplômée d'une licence en études bilingues et d'un Master en études contrastives des langues.