Le nouveau compte Instagram de Booba a déjà été suspendu !
Il n'en a pas pour longtemps. Le précédent compte Instagram de Booba vient d'être désactivé. Rassurez-vous, son successeur a déjà été désigné.
👉🏿 Les raisons de la suppression du compte de Booba
👉🏿 La réaction du rappeur
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
N’était-ce pas une question de temps ? Il est nécessaire de se poser la question, tant les anicroches de Booba avec les réseaux sociaux sont vastes. Que ce soit à cause de Magali Berdah et de sa plainte pour cyber harcèlement, de la plainte déposée par Demdem (l’épouse de Gims), ou de ses attaques répétées sur les réseaux, Booba a des problèmes récurrents avec Meta.
À tort ou à raison, la maison mère de Facebook et d’Instagram ne le laisse pas tranquille. Par exemple, lorsqu’un juge de Marseille a décidé que la fermeture du compte Instagram de Booba était illégale et a exigé sa réouverture, Instagram a refusé de faire revivre le compte.
Le compte Instagram de Booba à nouveau suspendu
Aujourd’hui, l’histoire se répète puisque le dernier compte de Booba, « prtclub », a été suspendu d’Instagram. Le musicien a raconté l’histoire à ses hackers il y a quelques jours sur Twitter. Tout d’abord, les problèmes sont apparus lorsque de nombreux morceaux de Duke ont été effacés. Il s’est exprimé :
« @MetaFrance on poste un extrait de @sicario_92i feat Booba et vous supprimez l’article ? Arrêtez de faire les cons et rendez-nous nos pages qui ont été illégalement supprimées par Berdah et Demdem, la deuxième femme de Gims. Merci beaucoup !«
Sa parodie des derniers propos de Gims n’a pas non plus été épargnée par la censure : « @MetaFrance vous m’avez même supprimé mon cours d’histoire!!???!!!! Vous n’êtes pas sérieux!! C’est toi @gims qui est responsable ? 🤣«
Booba relance un nouveau compte Instagram
Suite à cette suppression, le compte a été suspendu le mardi 18 avril. Cependant, Booba a une nouvelle fois fait preuve de réactivité en lançant un nouveau compte Instagram, intitulé avec humour « boobabannnni ». Il a ajouté, toujours avec le sens de l’humour : « BOOBABANNI ON T’AS DIT!!! j’étais à 80K zobi presque platine 😂« .
« @MetaFrance Vous m’avez aussi supprimé Facebook vous avez pas d’coeur j’avais réussi à retrouver ma première petite amie et mon pote Gérard un Vietnamien j’mangeai des nouilles sautées chez sa daronne en cm2 une tuerie!!! J’ai la haine j’entame une grève de la faim!!!!! 🍜🤬«
On espère bien que l’espérance de vie du dernier compte sera plus longue.
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.