Accueil > Musique > Musique Africaine

Le nouveau clip vidéo de single « Pour les Gang » du rapeur Samara enfin dans les bacs

Le nouveau clip vidéo du tube "Pour les Gang" du rapeur tunisien Samara est enfin disponible sur la plateforme YouTube.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Le nouveau clip vidéo de single "Pour les Gang" du rapeur Samara enfin dans les bacs
Résumé de l'article

👉🏿 Nouveau clip vidéo du rapeur Samara disponnible sur les plateformes de streaming

👉🏿 Le clip a été tourné à Tunis et à Amterdam

👉🏿 Le synopsis du clip et l’histoire qu’il relate

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La vidéo « Pour Les Gang » (Caesar Art Production) du rappeur tunisien Samara, sortie le 14 mai, a passé de nombreuses semaines en tête des tendances « Afrique du Nord » sur YouTube, récoltant plus de 8 millions de vues.

Son dernier album, Twins Album Red Diamond Label, contient la sixième chanson. Dans « Pour les Gang« , Samara conserve son rap américanisé caractéristique avec le jargon du ghetto local, tout en délivrant un flow caustique.

La vidéo, qui a été filmée à Tunis et à Amsterdam, commence par une réunion de gangs afin de renforcer l’image de mauvais garçon de l’homme enduit de sauce Harissa, un symbole national de grande affection chez les Tunisiens.

« Pour Les Gang » : le synopsis et l’histoire relatée par le clip vidéo de Samara

Samara revient sur l’un de ses incidents les plus troublants, survenu en décembre 2022, lorsqu’il a été arrêté par les forces de l’ordre tunisiennes pour possession de drogue. Il insère des coupures de presse, laissant entendre que l’artiste n’en était pas à son premier démêlé avec les autorités.

Le rappeur évoque également dans la vidéo l’incident qui s’est produit lors de sa dernière prestation française, écourtée en mai à Villeneuve-Saint-Georges en raison de la violence de ses fans. Peu après le début du spectacle, le rappeur a été emmené.

Samah Riah, plus connue sous le nom de Samara, est appréciée non seulement en Tunisie, mais aussi en Algérie, en Libye et au Maroc. Elle est âgée de 27 ans.

Il représente une tendance qui a émergé récemment, le rap tunisien s’éloignant des lignes de ses origines, avec d’autres rappeurs du pays comme Balti, G.G.A., Artmasta, et bien d’autres. Il est désormais moins politique. Les experts du genre considèrent qu’il s’agit d’une « forme d’hybridation » du genre.

Le rap est toujours très vivant et prospère en Tunisie, comme en témoigne « Pour les Gang« . Quatre autres films du prolifique Samara ont été publiés depuis, mais « Pour les Gang » reste le film préféré du public.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.