Accueil > Good Life > Inspirant

Le franco-sénégalais Guillaume Diop devient le tout premier danseur étoile au teint noir !

C'est une consécration de taille pour ce jeunot, Guillaume Diop, qui est récemment devenu le tout premier danseur étoile à la peau noire.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Guillaume Diop : le tout premier danseur étoile au teint noir !
Résumé de l'article

👉🏿 Performance magnifique de Guillaume qui lui a vallu son titre

👉🏿 Le parcours exceptionnel du jeune danseur étoile

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce samedi 11 mars, un bel événement a marqué l’histoire de l’Opéra de Paris. Guillaume Diop, danseur, a été promu premier danseur étoile [noir] de l’Opéra de Paris. Cette nomination historique s’est faite sur la scène du LG Arts Center de Séoul, en Corée du Sud.

Le jeune espoir venait de terminer sa deuxième représentation dans le rôle d’Albrecht dans le ballet romantique Giselle de Jean Coralli et Jules Perrot. En plus de 300 ans, aucun danseur noir ou métis n’avait participé à cette consécration.

Autre motif de fierté pour le jeune homme : il a été promu pour la première fois « sujet » à l’issue du concours de novembre 2022, accédant ainsi au titre d’étoile sans passer par la case « premier danseur ». Une accession au statut rare qui mérite d’être saluée.

Coup de maître pour Guillaume Diop qui devient le tout premier danseur étoile de teint noir

Guillaume Diop, devenu premier danseur étoile de teint noir, peut être fier de son parcours exceptionnellement prometteur.

Dès l’âge de quatre ans, il fait ses premiers pas de danseur. En 2008, il entre au Conservatoire du XVIIIe arrondissement de Paris. Il s’y forme pendant dix ans avant d’intégrer le corps de ballet de Paris et d’obtenir le titre de jeune espoir masculin.

Ses derniers rôles sur scène, notamment dans La Bayadère, Le Lac des cygnes, Don Quixote et Roméo et Juliette, lui ont valu des éloges considérables. Même s’il a eu de grandes opportunités dans des ballets renommés, Guillaume Diop ne s’attendait pas à devenir le tout premier danseur étoile de teint noir. Une séquence riche en émotions !

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.