Le film « Renaissance » de Beyoncé remporte 21 millions de dollars le week-end d’ouverture
Le film de concert « Renaissance » de Beyoncé domine le box-office national lors de son week-end d'ouverture avec 21 millions de dollars.
👉🏿 « Renaissance » de Beyoncé pulvérise les compteurs.
👉🏿 L’œuvre se classe parmi les cinq meilleurs films concerts au monde.
👉🏿 Les chiffres astronomiques au niveau national et mondial.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le film-concert « Renaissance », écrit, réalisé et produit par la superstar Beyoncé, a rapporté la somme astronomique de 21 millions de dollars. C’était lors de son week-end d’ouverture, juste avant les attentes. Ses ventes se classent parmi les meilleurs premiers films de concert. Le film est en dessous de « Eras Tour » de Taylor Swift ayant engrangé près de 93 millions de dollars). Le film de concert « Best of Both Worlds » de Miley Cyrus en 2008 lui avait rapporté 31,1 millions de dollars), alors que « Never » de Justin Bieber avait rapporté 23 millions de dollars en 2011 et « This Is It » de Michael Jackson 23 millions de dollars en 2009.
« Renaissance » de Beyoncé arrive donc à la cinquième position des films concert les plus productifs. Queen Bey régnait au box-office dès les débuts du film. Le distributeur AMC Theatres déclaré à DMN : « C’est la première fois en 20 ans qu’un film s’ouvrait à plus de 20 millions de dollars pendant le week-end suivant Thanksgiving ».
Le film concert « Renaissance » de Beyoncé : quid des chiffres au niveau mondial
Au niveau mondial, « Renaissance » de Beyoncé a rapporté 27,4 millions de dollars, soit un peu moins que les projections et s’ouvrant à seulement 6,4 millions de dollars dans 94 pays. Le film reste tout de même
Le film concert « Renaissance » de Beyoncé est unique dans le sens où il est distribué par AMC Theatres plutôt que par un studio de cinéma traditionnel.
Queen Bey remporte environ la moitié des recettes du box-office, ainsi que les part que lui versera Billboard musique électronique. Les exploitants conservent le reste des revenus. AMC quant à lui prélève une petite commission de distribution.
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.