Accueil > People > Célébrité

Le chanteur Yannick Noah a quitté l’hôpital et donne quelques nouvelles

Yannick Noah va nettement mieux et met à jour son compte Instagram après la crise de paludisme de jeudi dernier qui a conduit à une hospitalisation d'urgence à Paris !

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Le chanteur Yannick Noah a quitté l'hôpital et donne quelques nouvelles
Résumé de l'article

👉🏿 Yannick Noah remis de son séjour à l’hôpital

👉🏿 La réaction des fans sur sa publication Instagram

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Yannick Noah a fait une rechute de paludisme lors d’un séjour en Polynésie française alors qu’il avait choppé un palu en juin au Cameroun. Le 16 mars dernier, celui qui est aussi musicien et acteur a déclaré sur Instagram avoir connu un cas sévère de paludisme.

Yannick Noah a légendé une photo de lui dans un lit d’hôpital, immobile et branché à une perfusion :  » Belle crise de palud pour fêter le retour. » Le chanteur de 62 ans a annoncé la nouvelle deux jours plus tard. Ce samedi 18 mars, le père de quatre enfants a déclaré sur Instagram : « Je suis toujours dans mon lit parisien à soigner mon palud, ça va beaucoup mieux !« 

Le pronostic vital de l’artiste franco-camerounais n’a pas été engagé, ce qui est une bonne nouvelle pour ses followers. L’Organisation mondiale de la santé décrit le paludisme comme une maladie potentiellement mortelle pour l’homme.

Forte fièvre, nausées, maux de tête, sueurs et tremblements sont les symptômes de cette maladie parasitaire, qui se transmet par des piqûres de moustiques anophèles femelles infectés. Le paludisme peut par ailleurs être traité à l’immédiat ! Yannick Noah a directement mis à jour son compte Instagram après s’être complètement remis d’une opération chirurgicale.

Les fans sont rassurés de savoir que Yannick Noah est en excellente santé

L’interprète des Lionnes a fait un point sur sa santé dès ce mercredi 22 mars. Yannick Noah a posté une photo sur Instagram six jours après sa crise. Sur l’image, on le voit assis au pied du Sacré-Cœur, loin de son lit d’hôpital, faisant un clin d’œil et tirant la langue.

« Hello vous tous ! Tout va bien depuis deux jours. Je suis à nouveau d’attaque ! J’ai la patate 😜😜😜😜😜 all good 💪🏽💪🏽💪🏽💪🏽. Merci pour vos messages 🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽.. À très vite« , a-t-il ajouté en légende. Même le musicien peut être vu dans un aéroport le jeudi 23 mars dans son post Instagram.

Serait-ce le leader de sa ville natale qui fait un voyage de retour au Cameroun ? En tout cas, ses partisans se sentent en sécurité. On peut lire des commentaires comme « Un lion est constamment à l’attaque« , « Prends bien soin de toi » et « Très solide comme un roc« .

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.