Laxité v*ginale : comment y remédier ?
Étant un phénomène très peu connu et un sujet très peu argumenté, la laxité vaginale est un mal qui touche principalement les femmes. Dans cet article, on vous dit comment y remédier.
👉🏾 définition de la laxité vaginale
👉🏾 les causes et conséquences
👉🏾 Les solutions pour contourner la laxité vaginale
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Bien que ce soit un sujet très délicat, la laxité v*ginale touche plus de 50 % de femmes dans le monde entier. Et s’avère être une véritable gêne pour celles qui en souffrent.
Soyez sans crainte, elle est loin d’être une maladie, mais plutôt un relâchement des tissus qui se trouvent à l’entrée du vagin, qui entraîne souvent une diminution du plaisir sexuel lors des rapports intimes. Ce manque de tonus ou sensation peut affecter de manière considérable la vie sexuelle des partenaires et peut amener à une quelconque séparation ou au dégoût du s*x.
Vous vous demandez sûrement ce quelles sont ses causes et comment y remédier ? Eh bien dans cet article, on vous dit tout sur ce phénomène peu parlé aujourd’hui.
La laxité vaginale, Qu’est-ce que c’est ?
La laxité v*ginale peut être définie comme le relâchement des fibres de collagènes qui assurent le maintient ou la fermeté des tissus vaginaux. Elle s’exprime généralement par une sensation d’avoir une très grande ouverture au niveau du vagin. Laissant croire aux femmes souffrant de ce mal, qu’elles ont un v*gin très large. Ce problème a pour fruit une perte des plaisirs*xuels et de sensibilité lors des rapports s*xuels chez la femme.
Cependant, en dépit de l’impact que la laxité v*ginale peut avoir sur les femmes, très peu d’entre elles peuvent librement parler à leur entourage. Et ce pour plusieurs raisons : la gêne, la peur d’être jugé et la honte.
Les causes
Les causes de la laxité v*ginale sont nombreuses et variétés. Elle survient majoritairement dans les cas suivants :
👉🏾 Après l’accouchement : Il est bien plus qu’évident et connu que lorsqu’une femme accouche par voie normale, son orifice v*ginale subit un étirement excessif, ce qui entraîne l’endommagement des fibres de collagènes à l’entrée du vagin.
👉🏾 Durant la ménopause : La ménopause est caractérisée par un changement hormonal, ce qui peut entraîner la laxité vaginale.
👉🏾 Pendant le vieillissement : Quand le corps vieillit, il subit pour la plupart de temps une baisse de production de collagène, ce qui entraine l’affaiblissement des tissus.
Les solutions ?
Il existe plusieurs solutions aujourd’hui pour contourner la laxité du v*gin. Parmi ces solutions, nous comptons : La chirurgie esthétique (Vaginoplastie), la radiofréquence ou le traitement par laser, la rééducation périnéale, injections de plasma riche en plaquettes et le traitement par appareil vSculpt.
Avec toutes ces solutions, il sera très difficile de voir une femme se plaindre à nouveau du v*gin trop large. Mais il faudrait tout d’abord essayer.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Zara Traboun
Passionnée de voyage, de la pop et de la culture. je suis diplômée d'une licence en études bilingues et d'un Master en études contrastives des langues.