L’ancien international camerounais Modeste Mbami s’est éteint
De triste hommages sont adressés au talentueux Mbami Modeste depuis qu’il a tiré sa révérence ce samedi 07 décembre. Il aura laissé une empreinte frappante dans le football
Mbami Modeste a conquis le monde du football à travers son équipe national, mais aussi ses multiples clubs
Il décède à fleur de l’age et laisse une réputation que les prochaines générations respecterons.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
En début de soirée samedi dernier, l’ancien international camerounais Modeste Mbami est décédé. Il aura fait rêver toute une génération par sa technique footballistique dans les clubs les plus huppées de France. Il a surtout brillé aux côtés des meilleurs et récolté des médailles dont il s’est beaucoup vanté. Natif de Yaoundé, il a entamé sa carrière de footballeur à l’Académie Kadji Sport. Modeste Mbami a commencé sa carrière professionnelle à Sedan où il a fait 3 ans avant de découvrir les plus grandes équipes du championnat français.
De 2003 à 2006, le milieu de terrain a remporté deux coupes de France avec le Paris Saint-Germain pour ensuite se retrouver à l’Olympique de Marseille pour un contrat de 3 ans également. Mais après son périple en Colombie, en Espagne, en Arabie saoudite et en Chine, il dépose ses valises au Havre où il a terminé sa carrière en 2016. L’ancien international camerounais Mbami Modeste meurt prématurément.
Modeste Mbami meurt à 40 ans
L’ancien international camerounais Modeste Mbami décède à l’âge de 40 ans ce samedi 07 janvier dans son appartement au Havre de suite d’un arrêt cardiaque. Selon son agent sportif Franck Belhassen, il a été testé positif au SARS-CoV-215 le décrivant comme : “fatigué, toussant sans cesse”. Cette soudaine disparition touche beaucoup ses anciens coéquipiers et fans qui laissent des hommages sur les réseaux sociaux.
Ses clubs respectifs, eux aussi, ont rendu hommage à l’ex-milieu de terrain qui meurt à fleur de l’âge. “Le @PSG_inside a appris avec une profonde tristesse le décès ce jour de notre ancien joueur Modeste MBami. Le Club présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches” a posté le PSG sur Twitter. Modeste Mbami n’était pas marié, mais il avait beaucoup appris de la vie. « Je me suis rendu compte que la vie ne tenait qu’à un fil. Il faut vraiment faire attention, être à l’écoute de son corps et ne jamais trop tirer sur la corde.”, avait-il révélé lors d’une interview. Une leçon qu’il avait apprise après la mort brusque de son coéquipier Marc Vivien Foé et surtout qui donne matière à réfléchir sur comment prendre soins de son corps. Toutes nos condoléances à la famille durement éprouvée.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Agnès Edimo
Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.