La FIF fait une annonce inattendue à propos de l’équipe de Faé Emerse
Ce lundi 18 mars 2024, la FIF a fait un communiqué de presse concernant l'équipe ivoirienne de football menée par Faé Emerse. Une annonce qui n'a pas laissé la toile indifférente.
👉🏾 La FIF a fait un communiqué sur les prochains matchs amicaux des Éléphants.
👉🏾 La présence d’un joueur en particulier fait réagir les fans de football.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Du nouveau au sein de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire. Dans un communiqué partagé sur sa page Facebook, la FIF s’est prononcée sur les poulains de Faé Emerse. Effectivement, du 23 et 26 mars, les vainqueurs de la précédente édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) affronteront le Bénin et l’Uruguay pour le compte des matchs amicaux.
Pour ce faire, Faé Emerse a rendu public le 11 mars dernier la liste des joueurs qui participeront à cette rencontre. Cependant, la récente publication de la Fédération Ivoirienne de Football a fait réagir plus d’un.
Faé Emerse : la FIF fait bouger la toile avec ce communiqué
En prélude des matchs qui opposeront la Côte d’Ivoire à l’Uruguay et le Bénin, Faé Emerse victime d’usurpation d’identité, a dévoilé les noms des joueurs qui seront de la partie. Malheureusement, d’après un post de la FIF, trois de ces derniers ne seront pas présents sur le terrain.
« La Fédération Ivoirienne de Football informe la presse et le public que les joueurs, Séko Fofana, Ibrahim Sangaré et Evan Ndicka, convoqués par le Sélectionneur Emerse Faé, pour les deux matchs amicaux, Côte d’Ivoire-Benin le 23 mars 2024 à Amiens (France) et Côte d’Ivoire-Uruguay le 26 mars 2024 à Lens (France), sont indisponibles pour des raisons médicales. À cet effet, Séko Fofana (Al-Ettifaq Fc) avec une douleur au pubis est remplacé par Kader Keita (CFR Cluj, Roumanie). Ibrahim Sangaré qui a ressenti une gêne après le match avec son club Nottingham Forest, est remplacé par Zouzoua Pacôme (Young Africans SC, Tanzanie). Emmanuel Agbadou (Reims, France) a été appelé en remplacement d’Evan Ndicka qui a également ressenti une gêne à l’entraînement, le samedi 16 mars 2024, avec l’AS Roma », a annoncé la FIF concernant l’équipe dirigée par Faé Emerse.
Quelques réactions des internautes
Après l’annonce de la Fédération Ivoirienne de Football, la toile s’est empressée de réagir sur le réseau social Facebook. En effet, les internautes se sont réjouis de la convocation de Pacôme Zouzoua après qu’il a refusé de participer à la CAN 2024. « Zouzoua Pacôme est une très belle pioche. Félicitations à lui et j’espère qu’il sera aussi performant, car il l’a toujours été » ;
« Je suis content pour Zouzoua. Les fenêtres FIFA devraient permettre au sélectionneur d’élargir son effectif » ; « Pacôme Zouzoua l’un des meilleurs joueurs à son poste actuellement. Humblement mérité », peut-on lire entre autres.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.