Accueil > Lifestyle > Voyage

La fameuse Route des jardins d’Afrique du Sud : une destination de vacances populaire

Voyager à travers l'Afrique est toujours une partie de plaisir. Mais il faut choisir de belles destinations de vacances, un peu comme la célèbre Route des Jardins d'Afrique du Sud.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
La fameuse Route des jardins d'Afrique du Sud : une destination de vacances populaire
Résumé de l'article

👉🏿 Brève description de la route des jardins d’Afrique du Sud

👉🏿 Les points forts du circuit susceptible de vous intéresser

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vous êtes intéressé par un circuit sur la Route des jardins en Afrique du Sud ? Ou peut-être est-ce la première fois que vous entendez parler de cette destination de vacances populaire ? Lisez la suite, vous ne serez pas déçus.

La Route des jardins est une portion de côte protégée de 300 km située dans le sud-est de l’Afrique du Sud. Commençant à Mossel Bay et se terminant à Storms River Mouth, elle est considérée comme l’une des principales attractions touristiques du pays.

La Route des jardins d’Afrique du Sud tire son nom du paysage immaculé et diversifié qu’offre cette partie du pays. Des plages sauvages spectaculaires aux forêts à feuilles persistantes et aux lagons turquoises, il n’est pas étonnant que les circuits de la Route des jardins soient extrêmement populaires.

Un certain nombre de destinations magnifiques sont incluses dans cette route, allant des forêts de Tsitsikamma à la paisible Knysna. Si vous aimez les paysages épiques, vous adorerez la Route des jardins d’Afrique du Sud ! Voici quelques-uns des points forts que vous pourrez apprécier le long de la route.

Oudtshoorn

L’un des points de départ les plus populaires des circuits de la Route des jardins en Afrique du Sud est Oudtshoorn. Alors que la route classique commence souvent sur la côte à Mossel Bay, certains voyageurs préfèrent commencer par cette ville rurale en raison de sa grande population d’autruches ! En fait, Oudtshoorn abrite la plus grande population de ces oiseaux incapables de voler au monde !

Célèbre pour son industrie de la plume d’autruche, la ville est nichée entre le Swartberg et les montagnes Outeniqua. Cet environnement naturel préservé est constitué d’un paysage semi-aride unique, qui abrite de magnifiques collines ondulantes et des prairies fleuries. Bien entendu, aucun voyage à Oudtshoorn ne serait complet sans la visite de l’un de ses élevages d’autruches florissants.

Knysna

En traversant le Cap vers l’est, vous arriverez à Knysna, véritable trésor de la Route des jardins d’Afrique du Sud. Entourée de forêts, de montagnes et des eaux chaudes de l’océan Indien, Knysna est réputée pour ses activités de plein air et ses plages préservées.

En fait, plusieurs réserves naturelles protégées offrent un vaste choix aux amateurs de randonnée, tandis que le lagon abrité de Knysna, flanqué des parois rocheuses abruptes connues sous le nom de « Knysna Heads », est parfait pour une paisible promenade en bateau.

En outre, les gastronomes adorent Knysna pour ses excellents fruits de mer, ses restaurants cosmopolites et sa scène vinicole locale florissante. La ville est d’ailleurs réputée pour ses huîtres fraîches, cultivées dans le lagon de Knysna.

Parc national de Tsitsikamma

Situé dans le parc national protégé de la Route des jardins d’Afrique du Sud, Tsitsikamma se trouve entre Knysna et Storms River. Comprenant une variété d’écosystèmes, c’est l’endroit le plus populaire pour les randonnées et l’observation de la faune et de la flore.

Si vous optez pour un circuit sur la Route des jardins, vous devez absolument passer du temps à explorer le parc national de Tsitsikamma ! Outre des paysages côtiers époustouflants, la zone protégée s’étend également dans la mer sous la forme d’une réserve marine. Il est donc possible d’y pratiquer des sports nautiques tels que la plongée et le snorkeling au milieu des récifs.

En plus, il est fréquent d’observer des dauphins et des baleines, sans oublier que le parc national de Tsitsikamma abrite également la loutre sans griffes du Cap, une espèce endémique. De nombreuses personnes choisissent de visiter Tsitsikamma lors d’un circuit sur la Route des jardins d’Afrique du Sud pour se rendre à Storms River. Cette petite ville est la porte d’entrée du parc national et abrite un pont suspendu à sensations fortes. Plusieurs sentiers, dont l’Otter Trail, commencent à Storms River.

Port Elizabeth

La dernière étape d’un circuit classique sur la Route des jardins d’Afrique du Sud est la ville côtière prospère de Port Elizabeth. Située sur les magnifiques rives de la Nelson Mandela Bay, Port Elizabeth est l’endroit idéal pour se détendre après quelques jours d’aventures en plein air !

D’excellents spots de surf, des étendues de sable doré et une vie urbaine dynamique font de Port Elizabeth l’une des villes les plus populaires d’Afrique du Sud. De plus, la ville possède un riche héritage historique, comme en témoignent ses nombreux musées et ses bâtiments de l’époque coloniale.

En terminant votre circuit de la Route des jardins à Port Elizabeth, vous aurez la possibilité d’ajouter une aventure safari, car c’est le point de départ d’excursions vers le parc national des éléphants d’Addo et la réserve de chasse d’Amakhala, tous deux situés à proximité.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.