Accueil > Musique > Musique Africaine

Koffi Olomidé expulsé des USA ?

Présent aux États-Unis pour une spéciale tournée, la légende de la rumba congolaise Koffi Olomidé aurait été expulsé pour fraude et risquerait une condamnation.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Koffi Olomidé expulsé des USA ?
Résumé de l'article

👉🏾 La légende Koffi Olomidé est au cœur d’un scandale en rapport avec l’immigration américaine.

👉🏾 L’auteur du titre « Légende » expulsé des États-Unis.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Koffi Olomidé a encore frappé, il aurait été expulsé du pays de l’oncle Sam. Après le scandale avec l’une de ses danseuses dont il serait accusé d’attouchement, il est à nouveau au cœur d’une infamie. En effet, en septembre dernier, une vidéo de Koffi Olomidé circulait sur la toile. L’on peut clairement voir dans cette vidéo que Mopao était en train de caresser le derrière d’une de ses danseuses. Rappelons ici qu’il n’était pas à son premier forfait, il a été plusieurs fois interpelé pour attouchements sur personnes vulnérables. Habitué de la presse à scandale, Koffi fait cette fois parler de lui dans le cadre d’un problème de visas.

Koffi Olomidé expulsé des USA pour une affaire de visas

Koffi Olomidé expulsé des USA ?
Instagram @koffiolomidé_officiel

Récemment en tournée du côté des États-Unis, Koffi Olomidé a été interpellé par l’office de l’immigration américaine. En effet, le grand Mopao serait accusé d’avoir fait travailler illégalement des artistes venus de l’Europe et des USA. Compte tenu des concerts prévus dans les villes New York, Washington, Dallas, Cincinnati, Nebraska, Atlanta etc, Koffi Olomidé aurait a priori oublié de régulariser sa troupe. Selon certaines sources, Koffi Olomidé aurait présenté dans un premier temps un passeport français et par la suite un passeport diplomatique congolais. En raison de son dernier passeport, l’artiste a été expulsé pour se justifier à l’ambassade des États-Unis en France.

Par ailleurs, une source proche de Mopoa affirme qu’il s’agit d’une fausse information : « Koffi était aux États-Unis où il avait reçu un appel du Président de la Guinée Équatoriale pour une production scénique privée après sa réélection à la tête du pays… ». Selon cette source, Koffi Olomidé serait retourné aux États-Unis puis en France après cette prestation. Récemment aperçu avec Emma Lohoues à Paris, Koffi Olomidé risque une privation d’entrée sur le territoire américain durant 5 à 10 ans. En attendant, il continue de faire la promotion de son nouvel album intitulé « Légende » sorti ce 25 novembre dernier.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.