Accueil > Musique > Musique Urbaine

Karabalik et Jeeba sur une production de Jolofbeats qui tue, « Calm Down »

Les vedettes très adulées de la musique sénégalaise, Karabalik Beatz et Jeeba, ont récemment sorti une tuerie, "Calm Down".

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Karabalik et Jeeba sur une production de Jolofbeats qui tue, "Calm Down"
Résumé de l'article

👉🏿 « Calm Down » est le résultat atypique de la collaboration fructueuse entre un beatmaker et un interprète

👉🏿 Le rôle unique et complémentaire joué par chacun des deux artistes

👉🏿 Le nouveau chef-d’œuvre de Karabalik et Jeeba fait fureur sur la toile et YouTube

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La collaboration entre Karabalik Beatz et Jeeba « Calm Down » a été l’une des chansons sorties le week-end dernier au Sénégal, et elle est arrivée en deuxième position dans les tendances de visionnage de YouTube du lundi.

Il faut dire que la chanson « Calm Down » est le résultat d’une collaboration unique. En effet, cette production musicale offre un combo « beatmaker-chanteur », contrairement aux featurings classiques que l’on a l’habitude de rencontrer.

Une collaboration fructueuse et complémentaire

La beat a été réalisée par Karabalik Beatz, un créateur de jolofbeats affilié au label Rep’Tyle Music du rappeur Dip. Il a créé un joyau de la prod afropop comme seul l’un des meilleurs beatmakers de la Teranga est capable de le faire…

Mais, il lui manquait encore un texte et une voix pour terminer la composition. Il s’est donc tourné vers Jeeba, le « prince de la chanson de charme« , qui a ajouté sa touche littéraire et sa voix au morceau et l’a élevé à un niveau novateur.

« Calm Down » de Karabalik et Jeeba fait sensation sur YouTube

Le score actuel de « Calm Down » sur YouTube, avec sa belle mélodie et son contenu romantique qui satisfera les amoureux du Sénégal, est de 333 000 vues en 48 heures.

Avec la sortie de ce nouveau titre, qui fait suite à l’album Général Kara que le beatmaker sénégalais a mis en ligne il y a quatre mois, l’œuvre de Karabalik s’étoffe.

Pour améliorer ses productions, il a collaboré avec certains des meilleurs artistes de Rep’Tyle Music, comme Dip Doundou Guiss (qui n’a plus besoin d’être présenté) et Samba Peuzzi, qui est aujourd’hui l’un des pionniers de l’industrie de la pop sénégalaise.

Amar Diedhiou et Arona Wade ont tourné le clip de « Calm Down », qui met en scène Jeeba dans le rôle de l’amoureux fou de sa chérie. Sur YouTube, vous pouvez le voir dans son intégralité, et tous les services de streaming légitimes proposent la version audio.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.