Accueil > People > Célébrité

Kanye West (Ye) candidat à la présidentielle de 2024 ?

Jamais un sans deux ! Alors qu'il y a 4 ans, le chanteur américain avait annoncé sa candidature, l'on serait tenté de se demander si Kanye West sera candidat à la présidentielle de 2024.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Kanye West (Ye) candidat à la présidentielle de 2024 ?
Résumé de l'article

👉🏿 Les dénonciations du trésorier de campagne de Kanye West auprès de la Commission électorale fédérale à la suite de sa démission

👉🏿 Les démentis du conseiller de campagne de l’artiste quant aux accusations portées contre lui

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après avoir échoué dans sa tentative d’accéder à la Maison-Blanche en 2020, le rappeur controversé Kanye West a décidé de ne pas battre campagne cette année.

Son avocat Bruce Marks a déclaré à Rolling Stone : « Il n’est pas candidat à la présidence en 2024« .

La décision de West (Ye) de se retirer de la course intervient peu de temps après une révélation accablante de la Commission électorale fédérale.

En effet, cette dernière a révélé que son comité politique pour 2020 n’avait pas de fonds à utiliser pour les dépenses primaires dans les 50 États et territoires des États-Unis de janvier à septembre ou dans le rapport financier le plus récent.

En outre, il dispose de moins de 25 000 dollars (environ 15 347 183 XAF) en espèces.

Une fraude au sein de l’équipe de campagne de Kanye West (Ye) ? Le trésorier de campagne du chanteur passe aux aveux et dénonce !

En mai, le trésorier de la campagne de Ye a démissionné à la suite d’allégations de fraude.

Patrick Krason a informé la Commission électorale fédérale de sa décision dans une lettre :

J’ai notifié ma démission à la campagne et l’ai informée de l’obligation de nommer un nouveau trésorier dans les 10 jours. Je leur ai également fait savoir qu’ils ne pouvaient ni collecter ni dépenser des fonds de campagne tant qu’un nouveau trésorier n’aurait pas été nommé. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des inquiétudes.

Propos de Patrick Krason à la Commission électorale fédérale

Comme le rapporte Politico, dans une lettre séparée, il a affirmé que Milo Yiannopoulos, conseiller de campagne de Kanye West, pourrait avoir enfreint la loi fédérale sur le financement des campagnes électorales.

Il affirme que Milo Yiannopoulos « a présenté des factures falsifiées et des dépenses jugées illégales » l’année dernière.

La lettre ferait référence à une dépense pour un bien numérique pour laquelle la personnalité est accusée d’avoir demandé un remboursement à la fois à la campagne de Kanye West (Ye) et à celle de la républicaine de Géorgie Marjorie Taylor Greene.

Le conseiller de campagne de Ye dément toutes les accusations portées contre lui

M. Yiannopoulos a nié ces allégations et a déclaré à Politico qu’il n’accorderait aucun crédit à des affirmations ridicules et facilement réfutables.

M. Yiannopoulos a semblé partager une vidéo de campagne sur Twitter en novembre 2022, qu’il a ensuite supprimée.

Il a ensuite partagé d’autres vidéos, dont une avec un logo « Ye 24 » en référence à sa candidature à la présidence.

Le rappeur « Stronger » a obtenu environ 60 000 votes dans 12 États après avoir lancé sa candidature à la présidence en 2020.

L’année dernière, l’interprète de « Jesus Walks » a perdu son contrat avec Adidas, a été écarté par les agents CAA et la maison de disques Def Jam et a vu des marques comme Balenciaga et le magazine Vogue prendre leurs distances avec lui en raison d’une série de commentaires antisémites qu’il a faits, notamment en louant les « bonnes choses » d’Adolf Hitler et en déclarant qu’il voulait faire « une connerie de la mort 3 sur le PEUPLE JUIF ».

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.