Accueil > People > Célébrité

Kanye West : son diplôme honorifique retiré après ses commentaires antisémites

Kanye West vient de perdre son doctorat Honorifique d'Art. Ce diplôme honorifique, obtenu il y a sept ans, lui a été retiré par l'Institut des Arts de Chicago.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Kanye West : son diplôme honorifique retiré après ses commentaires antisémites
Résumé de l'article

👉🏾 Une mauvaise nouvelle de plus pour Kanye West.

👉🏾 Le doctorat de Kanye West retiré à cause de ses commentaires antisémitiques.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après sa notoriété, Kanye West vient de se voir retirer son Doctorat Honorifique obtenu à l‘Institut des Arts de Chicago. Cette nouvelle s’ajoute à la longue liste des malheurs qui frappent la star depuis quelques mois. En effet, après ses déclarations admiratives sur Hitler et le régime nazi, la superstar du rap américain a vu sa vie dégénérer. Ce dernier a perdu des amis et des contrats publicitaires à hauteur de milliards de dollars. En outre, celui qui était considéré comme le roi du rap américain a été banni, et pas qu’une fois, de Twitter. Pour couronner le tout, Kanye West vient de se faire retirer son doctorat honorifique.

Une descente aux enfers 

Depuis quelques mois, Kanye West est dans la tourmente. En effet, suites aux propos antisémites tenus par le rappeur sur le plateau d‘Infowars, sa vie est au plus mal. Après avoir publiquement déclaré son admiration pour Hitler, le rappeur a perdu de nombreux partenariats, notamment celui avec Adidas. Dans la suite, il a vu son compte Twitter bloqué à deux reprises. Hier, jeudi 8 décembre, Kanye West a encore perdu un bout de sa notoriété.

Le doctorat honorifique de Kanye West retiré par l’Université de Chicago

Le doctorat honorifique, délivré à Kanye West le 11 mai 2015 par l‘Institut des Arts de Chicago, a été retiré ce jeudi 8 décembre. Selon un communiqué publié par l’Institut des Arts de Chicago, le diplôme du rappeur lui a été retiré. Pour cause, l’Institut des Arts de Chicago juge les propos antisémites de Ye inacceptables et condamnables.
Le communiqué rédigé par la présidente de l’institut disait : « Après avoir consulté le conseil d’administration, le diplôme honorifique décerné à Kanye West a été révoqué ». D’après l’Université, les actions de Kanye West n’étaient pas conformes à ses missions et à ses valeurs. Rappelons que le rappeur en disgrâce a reçu ce doctorat honorifique en 2015 pour ses contributions aux arts et à la culture. Cependant, les étudiants de l’université auraient entamé une pétition en ligne pour que le diplôme soit remis au rappeur. Ceux-ci auraient déjà recueilli plus de quatre mille (4 000) signatures.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.