Accueil > People > Célébrité

Kanye West aurait-il empoché 25 000 000 $ de la part d’Adidas ?

Il semblerait que le rappeur américain Kanye West ait empoché la mirobolante somme de 25 000 000 $ de la part d'Adidas après l'écoulement du stock de baskets Yeezy.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Kanye West aurait-il empoché 25 000 000 $ de la part d'Adidas ?
Résumé de l'article

👉🏿 Adidas liquide le stock restant de baskets Yeezy

👉🏿 Kanye West soupçonné d’avoir perçu un cachet d’une valeur de 25 000 000 $ de la part d’Adidas après la vente, et en seulement 24 h.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Kanye West aurait empoché 25 000 000 $ de la part d’adidas en seulement 24 heures après que les stocks de Yeezy restants de leur partenariat dysfonctionnel se soient envolés des rayons cette semaine.

Le géant allemand du sport a rompu ses liens avec Yelye l’année dernière, après que le magnat a fait une série de remarques antisémites dans des interviews et sur les réseaux sociaux.

Après avoir mis fin à leur contrat, l’entreprise s’est d’abord montrée réticente à libérer les articles Yeezy restants qu’elle avait en stock, mais elle a fini par annoncer qu’elle vendrait ses stocks au public et qu’elle reverserait une partie des bénéfices à l’Anti-Defamation League et au Philonise & Keeta Floyd Institute for Social Change.

Adidas liquide les stocks restants de Yeezy : Kanye West empoche-t-il la somme de 25 000 000 $ ?

« Après mûre réflexion, nous avons décidé de commencer à distribuer certains des produits adidas Yeezy restants« , a déclaré le PDG Bjorn Gulden dans un communiqué publié mercredi 31 mai.

« La vente et le don étaient l’option préférée de toutes les organisations et parties prenantes avec lesquelles nous nous sommes entretenus. Nous pensons qu’il s’agit de la meilleure solution, car elle respecte les designs créés et les chaussures produites, elle fonctionne pour notre personnel, résout un problème d’inventaire et aura un impact positif sur nos communautés. Il n’y a pas de place dans le sport ou dans la société pour la haine, quelle qu’elle soit, et nous restons déterminés à la combattre.« 

Le premier des trois drops prévus pour le « Yeezy Day 2023 » a démarré mercredi et aurait connu un succès fulgurant, la plupart des stocks de Yeezey disponibles ayant été achetés rapidement. Le compte Instagram @Kanyewestaurant_ a affirmé que plus de 682 300 paires de baskets Yeezy ont été achetées, ce qui équivaudrait à un jour de paie de 25 000 000 $ pour Kanye West.

Toutefois, il convient de noter que le chiffre final des ventes pourrait changer, car on ne sait pas s’il tient compte des dons prévus par Adidas, ce qui modifierait le montant du chèque de redevances de Kanye West.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.