Accueil > People > Célébrité

Kanye West : Adidas vendra bientôt les chaussures Yeezy de leur ancien partenariat

Adidas révèle quand elle vendra les chaussures Yeezy restantes de l'ancien partenariat avec Kanye West.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Kanye West : Adidas vendra bientôt les chaussures Yeezy de leur ancien partenariat
Résumé de l'article

👉🏿 Adidas revend le reste des chaussures Yeezy et fait don des recettes aux organismes de lutte conte l’antisémitisme

👉🏿 La date de la revente et les intentions cachées de la marque

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Adidas a annoncé qu’elle commencerait à vendre à la fin du mois certaines des chaussures issues de son défunt partenariat Yeezy avec Kanye West.

La société a déclaré qu’elle ferait don des recettes à des organisations luttant contre l’antisémitisme et le racisme lorsqu’elle a présenté son projet la semaine dernière.

Le fabricant allemand de vêtements de sport s’est retrouvé avec des chaussures Yeezy d’une valeur de 1,3 milliard de dollars après avoir rompu ses liens avec Kanye West, qui se fait désormais appeler Ye, en raison des commentaires antisémites qu’il a faits l’année dernière.

Adidas revend le reste des chaussures Yeezy et fait don des recettes aux organismes de lutte conte l’antisémitisme

Adidas n’a pas précisé le montant de la donation, indiquant qu’un « montant significatif » serait versé à des organisations telles que l’Anti-Defamation League.

La société fera également don des recettes à l’Institut Philonise & Keeta Floyd pour le changement social.

Cet institut est dirigé par le frère de George Floyd, un homme noir non armé assassiné par un policier dans le Minnesota en 2020.

« Nous pensons qu’il s’agit de la meilleure solution, car elle respecte les modèles créés et les chaussures produites.
Nous pensons que cette solution est la meilleure car elle respecte les modèles créés et les chaussures produites, elle est bénéfique pour notre personnel, elle résout un problème d’inventaire et elle aura un impact positif sur nos communautés
« , a déclaré le PDG Bjoern Gulden.

« Il n’y a pas de place dans le sport ou dans la société pour la haine, quelle qu’elle soit, et nous restons déterminés à la combattre.

Kanye West : Adidas vendra bientôt les chaussures Yeezy de leur ancien partenariat
Unsplash / Photo by Tim Christopher Klonk

À quand la mise en vente des chaussures Yeezy par Adidas ? La marque vise-t-elle cette fois la conquête du marché de la revente ?

La mise en vente de certaines chaussures marque la première fois qu’Adidas vend des produits Yeezy à ses clients depuis la fin du partenariat en octobre.

La valeur des chaussures Yeezy sur le marché de la revente a grimpé en flèche depuis lors, le prix de certaines d’entre elles ayant plus que doublé.

Adidas n’a pas précisé si elle chercherait à contrôler le marché de la revente des chaussures.

Elle a indiqué qu’il pourrait y avoir d’autres mises en vente de chaussures Yeezy, mais qu’aucune décision n’avait été prise quant au calendrier.

L’annonce n’a pas d’impact immédiat sur les perspectives du groupe pour 2023.

« À une époque où l’antisémitisme a atteint des niveaux historiques aux États-Unis et augmente dans le monde entier, nous apprécions la manière dont Adidas a transformé une situation négative en un résultat très positif« , a déclaré Jonathan Greenblatt, directeur général de l’Anti-Defamation League.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.