Jeux de la Francophonie : prestation explosive du chanteur Ferre Gola
Lors de la journée de clôture des 9ᵉ Jeux de la Francophonie, qui se sont déroulés le dimanche 6 août 2023, le talentueux musicien et artiste Ferre Gola a honoré la scène d'une performance remarquable au stade des martyrs.
👉🏿 Ferre Gola clôture en beauté les neuvièmes jeux de la Francophonie.
👉🏿 Le chanteur congolais s’est produit pendant plus de 15 minutes au rythme de la rumba congolaise.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pendant 10 jours, les Jeux de la Francophonie ont captivé toute la communauté francophone. Le programme consistait en un total de onze compétitions culturelles et neuf compétitions sportives. Cette édition spécifique des Jeux a servi de célébration authentique de l’unité et de la camaraderie entre les jeunes francophones, avec une démonstration écrasante de soutien de la part de la population.
De manière louable, la République démocratique du Congo, sous la direction du Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF), a assumé et rempli avec succès la tâche d’accueillir les Jeux à Kinshasa. De la même façon, la population a fait preuve d’un dévouement indéfectible. Les Kinois sont venus nombreux et ont constaté l’amélioration et à la rénovation des installations sportives et de certains sites culturels. Ces héritages durables contribueront sans aucun doute au progrès culturel et sportif de la jeunesse congolaise.
Jeux de la Francophonie : prestation explosive de Ferre Gola
Les jeux de la Francophonie ont refermé leurs rideaux avec la prestation de Ferre Gola. Le chanteur congolais s’est produit pendant plus de 15 minutes au rythme de la rumba congolaise. Après sa contribution dans la plus grande enceinte sportive de la République démocratique du Congo, Ferre Gola a conclu les festivités de la Francophonie par un grand concert au palais du peuple.
Il est important de mentionner qu’en marge des neuvièmes jeux de la Francophonie, et des concours, des artistes congolais de renom et surtout très sollicités tels que Watanabe, Fabregas, Werrason, JB Mpiana, Heritier, Gims, Moïse Mbiye et sans oublier bien sûr Ferre Gola, ont presté à l’esplanade du Palais du Peuple au grand plaisir des spectateurs toujours aussi nombreux.
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.