Accueil > People > Célébrité

« Je voulais faire du gospel » : Rema révèle comment il est entré dans l’afrobeats

Rema aurait pu mettre son talent au service de la musique Gospel s'il n'avait pas été touché par la beauté d'un derrière rebondi.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Rema montera sur la scène des BRITs Awards 2024
Résumé de l'article

👉🏾 Rema voulait d’abord de la musique gospel.

👉🏾 Un joli popotin a fait basculer Rema dans l’afrobeat.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

En quelques semaines seulement, Rema est devenu le chanteur afrobeats le plus écouté au monde. La sortie de son hit Calm Down en collaboration avec Selena Gomez a été un vrai tremplin pour sa carrière.

En effet, il est même devenu le premier artiste africain à entrer dans le Livre Guinness des Records avec une seule chanson.

Bien que le chanteur de 24 ans soit une figure de proue de l’afrobeat, il n’en a pas toujours été le cas. Effectivement, Rema rêvait de faire du gospel avant de se découvrir une passion pour les rythmes afrobeats. Il le dit d’ailleurs dans une récente interview.

Rema a une véritable révélation musicale lorsqu’il était au lycée

Rema est un lover et ça se voit. Le chanteur de 24 ans est un grand amoureux des femmes et ne le cache pas dans ses chansons. En effet, il déclare que c’est cet amour des femmes qui l’a détourné de la musique gospel.

« J’ai commencé ma carrière en tant qu’artiste gospel. Je viens d’une famille très chrétienne et c’est ce qui m’a poussé à faire de la musique. Lorsque j’ai commencé à enregistrer des chansons gospel, je me suis rendu compte que cela ne progressait pas comme je l’espérais.

Cependant, j’avais un professeur de mathématiques qui avait un gros derrière, et j’allais à l’école juste pour l’admirer. J’ai commencé à chanter sur les femmes et j’ai fini par réaliser que le gospel n’était pas pour moi.
» a-t-il déclaré. Comme quoi, il a fallu un joli derrière pour que le monde ait droit aujourd’hui au plus grand virtuose de l’afrobeats de sa génération, Rema.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.