« Je suis tellement combattu » : Félix Wazekwa essaie de justifier le fiasco de son concert
Comme Fally Ipupa et Ferre Gola, Félix Wazekwa voulait aussi faire carton plein au stade des Martys de Kinshasa, mal il en a eu.
👉🏿 Félix Wazekwa fait le bilan de son concert.
👉🏿 Interogé sur l’echec de son spectacle au Stade des Martyrs, le chanteur parle de sabotage.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le bilan du concert de Félix Wazekwa est plutôt mitigé. À dire vrai, c’est un échec cuisant. Il n’a pas pu faire le plein du Stade des Martyrs comme certain de ses collègues par le passé. En effet, le concert qui s’est tenu ce weekend a drainé un public peu nombreux et plutôt parsemé sur le l’esplanade du stade.
La veille du concert, le chanteur espérait toujours que les billets se vendent et soient complètement écoulés le jour du concert. Que non ! Ce n’est qu’une dizaine de personnes qui ont acheté les billets ce jour-là. Le compatriote de Ferre Gola était de ce fait obligé de faire son concert avec des fans qui se comptaient du sur les doigts.
Le chanteur est récemment revenu sur son échec et accuse ses collègues musiciens d’être à l’origine du fiasco qu’a connu son spectacle.
Felix Wazekwa : « J’ai été trahi par certains musiciens »
Pour le chanteur Félix Wazekwa l’échec de son spectacle est le fruit de la jalousie de ses collègues du showbiz. Il dit être avoir beaucoup de détracteurs dans le milieu et qui ne le combattent sans relâche « Les gens doivent comprendre que je suis tellement combattu. Même quand j’avais commencé ma carrière, il y avait des personnes qui achetaient mes chansons pour me détruire. Ce qui a été le cas avec mes billets. Certains l’ont acheté pour le saboter », a fait savoir Félix Wazekwa sur les ondes de B-One TV.
Le chanteur révèlera aussi qu’il a mis à la disposition du public des billets qui n’ont pas été distribués aux fans : « J’ai vendu 130.000 billets, mais ceux qui ont acheté n’ont pas distribué aux fans, ». Et d’ajouter, « Je suis très combattu et j’ai été trahi par certains artistes. Certains coups que nous recevons dans la vie musicale ne proviennent pas de politiciens, mais de nos collègues ».
Malgré ce fiasco, le chanteur est déjà sur un autre projet d’envergure. Félix Wazekwa envisage de se produire en spectacle aux États-Unis d’Amérique.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.