Accueil > Sports

« Je suis le roi et je mourrai en roi » Francis Ngannou et Jon Jones s’intimident avant leur combat

Francis Ngannou et Jon Jones se sont rencontrés ce week-end à Atlanta. C’était à l’occasion du PFL (Professional Figthers League) 5.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
« Je suis le roi et je mourrai en roi » Francis Ngannou et Jon Jones s’intimident avant leur combat
Résumé de l'article

👉🏿 Rencontre non programmée entre Francis Ngannou et Jon Jones.
👉🏿 Les deux hommes les plus dangereux du monde se sont envoyés des mots presque “doux”.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Francis Ngannou et Jon Jones sont deux combattants de la MMA. Le Camerounais, désormais ancien champion des poids lourds de l’organisation, a tourné le dos à l’UFC en janvier, alors qu’il était arrivé en fin de contrat. « Je n’ai rien fait de mal. J’ai pris ma décision en fonction de mes principes. J’avais l’impression d’avoir été giflé avec de l’argent. Comme un ‘Prends l’argent et tais-toi’. Cela n’a pas fonctionné avec moi. »

Aujourd’hui, ses ambitions sont portées ailleurs, notamment vers la boxe anglaise. L’américain quant à lui est l’actuel champion de l’UFC poids lourd, depuis sa victoire contre le Français Ciryl Gane en mars dernier.

Francis Ngannou et Jon Jones s’affrontent avant leur face-à-face.

La première confrontation entre Francis Ngannou et Jon Jones a eu lieu à Atalanta. Rassurez-vous, vous n’avez pas manqué grand-chose, ces deux tas de muscles n’en sont pas venus aux mains. Le combat devrait en principe se déroulera dans une cage et pas à l’air libre. Ces deux hommes considérés comme les plus forts du monde ont toutefois essayé de s’intimider mutuellement dans une ambiance plutôt amicale. “Tu sais que tu ne veux pas que je t’éteigne”, a balancé le Camerounais. Des propos qui ont fait marrer le détenteur de la ceinture mondiale, obligé de riposter : « J’ai toujours été le Roi. Depuis le jour où j’ai commencé et je mourrai en Roi. On aurait déjà pu le voir, mais tu es parti. » Seulement, le combat tant annoncé risque de ne jamais avoir lieu.
Francis Ngannou souhaite affronter Tyson Fury en boxe anglaise. Autant, l’américain défie bientôt Stipe Miocic.

De son côté, Tyson Fury a réagi par rapport à cette rencontre non programmée. « Et si je combattais Jon Jones et Francis Ngannou le même soir ? Voilà à quel point j’estime ces minables », a balancé Fury. En voilà des propos qui ne devraient pas plaire à ces deux-là.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.