Accueil > Sports > Sportif Africain

« Je suis le manager sélectionneur… » : Rigobert Song clarifie son poste au sein de la tanière des Lions Indomptables

Suite aux critiques dont il fait face depuis la défaite de Lions Indomptables face aux Aigles du Nigéria, Rigobert Song a tenu à faire la lumière sur son rôle dans l'équipe.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
« Je suis le manager sélectionneur… » : Rigobert Song clarifie son poste au sein de la tanière des Lions Indomptables
Résumé de l'article

👉🏾 Rigobert Song s’est prononcé sur la défaite de son équipe lors des huitièmes de finale de la CAN 2023.
👉🏾 Il a révélé quel est son rôle, il occupe au sein des Lions Indomptables.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La disqualification du Cameroun face au Nigeria lors des huitièmes de finale de la CAN 2023 était la goutte de trop pour les camerounais. Depuis lors, ils ne cessent de tirer sur Rigobert Song qui est jusqu’ici un membre important des Lions Indomptables.

Interpellé par ses détracteurs à propos de son rôle « d’entraineur », le technicien camerounais s’est prononcé une fois pour toutes sur le poste qu’il occupe dans l’équipe nationale. Il a fait ces déclarations peu de temps avant que son départ de la tanière ne soit annoncé.

Rigobert Song révèle son rôle dans la troupe des Lions Indomptables

Pointé du doigt pour être responsable de l’échec cuisant des Lions Indomptables durant cette CAN 2023, Rigobert Song s’est tout d’abord confié sur le parcours de ses poulains lors de la compétition. En effet, il a affirmé que l’équipe est constituée de jeunes. Ainsi, il a sollicité les supporters à avoir plus d’indulgence, car une reconstruction est en cours. Il a également révélé quelles sont ses attributions au sein de l’équipe en insistant sur le fait qu’il n’est entraineur, mais plutôt manager-sélectionneur.

« Vous savez, il y a une différence… On est un peu dans l’embrouille auquel on ne se retrouve pas. Je suis le manager sélectionneur qui veut dire ce que ça veut dire dans le sens du management. J’ai en face de moi une équipe nationale, on n’entraîne pas l’équipe nationale, on les manage, il faudrait que vous le sachez parce que ce sont des joueurs qui appartiennent à un club et maintenant, je les sélectionne parce qu’ils correspondent à ce que je recherche … » ;

« Alors c’est pour ça que je suis parti les sélectionner parce qu’ils correspondent à ce que je veux mettre en place, je les amène donc maintenant à avoir cette collaboration pour que les choses puissent avancer, je ne suis pas entraîneur, je suis le manager sélectionneur et maintenant je vous le dis encore, je suis à la reconstruction… À la reconstruction qui veut dire que ça prend du temps, il faudrait que vous le sachiez très bien et en même temps, je dis aujourd’hui, il y a de l’évolution », par ces mots, Rigobert Song clarifie son rôle au sein des Lions Indomptables

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.