« Je savais que nous serions reconnus » : le chanteur Davido satisfait de la percée de l’afrobeat dans le monde
Le célèbre chanteur Davido est reconnaissant de savoir que l'afrobeat fait désormais partie des genres musicaux reconnus aux MTV Awards.
👉🏿 Comme Rema, Burna Boy et bien d’autres chanteurs africains, Davido était présent aux MTV Vidéo Music Awards.
👉🏿 Le chanteur n’a rien remporté comme prix, mais fait un constat positif pour l’avenir de l’afrobeat.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le chanteur Davido est très reconnaissant envers les MTV Video Music Awards (VMA) pour avoir reconnu le genre Afrobeats dans leurs prestigieuses catégories. L’inclusion de ce genre marque sa place parmi d’autres genres musicaux bien établis, notamment le hip-hop, la pop, le rock, l’alternative, le R&B, le latin et la K-pop, dans les récompenses internationales. Le hitmaker du titre « Unavailable » a profité de l’occasion pour s’exprimer sur le long processus qui a été nécessaire afin que ce style natif d’Afrique de l’Ouest obtienne une reconnaissance mondiale.
Cette année, l’Afrique a eu l’agréable surprise de constater que l’Afrobeat s’ajoutait à la liste des genres musicaux reconnus aux MTV Video Music Awards.
Le chanteur Davido : « Je savais que nous serions reconnus un jour »
Le chanteur Davido n’a pas gagné de prix aux MTV Music Awards. Cependant, il fait un constat gratifiant et positif pour le style Afrobeat. C’est au micro d’un journaliste agréé de MTV que le chanteur dira : « Je savais que nous serions reconnus un jour. C’est toujours le travail qui paie. Grâce à l’amour pour la culture et les moyens consentis pour la cause, il va de soi qu’il était important qu’on soit reconnu sur la scène internationale ».
Le patron de DMW fait indication de ce qu’il savait depuis longtemps que l’Afrobeat serait accepté à l’échelle internationale.
Il a par ailleurs raconté les origines de son clip à succès « Unavailable » et comment il est resté fidèle à ses racines malgré d’autres influences culturelles.
Le chanteur était nominé dans la catégorie « Best Aftobeats » avec son titre « Unavailable » en collaboration avec Musa Keys. Il ne sortira pas vainqueur. C’est plutôt le son « Calm Down » de Rema revisité avec Selena Gomez qui sera sacré « Best Aftobeats ».
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.