Accueil > Musique

« Je n’ai jamais été décoré » : Tiken Jah Fakoly étale sa frustration

Le chanteur de reggae Tiken Jah Fakoly révèle n'avoir jamais reçu de reconnaissance formelle de la part de son pays.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
"Je n'ai jamais été décoré" : Tiken Jah Fakoly étale sa frustration
Résumé de l'article

👉🏿 Tiken Jah Fakoly étale sa frustration.

👉🏿 Le chanteur de reggea dit n’avoir « jamais été décoré » dans son propre pays.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Nul n’est prophète chez lui. Voilà un proverbe qui sied parfaitement avec l’artiste ivoirienne Tiken Jah Fakoly. Le chanteur de reggae qui est adulé dans le monde entier serait un personnage lambda dans son propre pays. Pourtant, les œuvres artistiques de Tiken Jah Fakoly ainsi que ses musiques panafricanistes et engagées lui ont vallu plusieurs reconnaissances à travers le monde. C’est aussi l’un des artistes à avoir vulgarisé le reggae en Afrique.

Cependant, l’homme serait presque snobé par les autorités de son pays. Récemment, le chanteur de reggae s’est exprimé sur cette situation de frustration.

« Je n’ai jamais été décoré » : Tiken Jah Fakoly étale sa frustration

"Je n'ai jamais été décoré" : Tiken Jah Fakoly étale sa frustration
Facebook @tikenjahfakolyofficiel

Tiken Jah Fakoly, a récemment partagé ses sentiments concernant l’absence de reconnaissance officielle dans son pays. Il a notamment déclaré : « Tout au long de ma carrière, je n’ai jamais été décoré dans mon pays dans ».

Ses paroles expriment un profond sentiment de frustration, témoignant de l’absence de reconnaissance institutionnelle. Pourtant, son dévouement à la musique et son impact sur le paysage culturel ivoirien ont porté le pays à des cimes.

La musique de Tiken Jah Fakoly, dépasse les frontières géographiques et résonne auprès des gens du monde entier. À travers sa musique engagé, il se consacre à diffuser des messages d’importance sociale et politique.

Même si l’artiste a connu un grand succès et a eu un impact substantiel, son gouvernement n’a pas reconnu ses réalisations. L’absence de reconnaissance formelle suscite de nombreuses interrogations chez les fans de Tiken. « Comment un si grand artiste reste encore oublié des autorités ». Ou encore : attendons-nous qu’il s’en aille pour le décorer à titre posthume comme cela a souvent été le cas », pouvait-on lire en commentaire.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.