Accueil > People > Célébrité

« Jay-Z Day » : New York City dédie le 4 décembre au rappeur

L'État de New York dédie une journée entière à Jay-Z. Le rappeur sera désormais célébré dans son état d'origine.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
« Jay-Z Day » : New York City dédie le 4 décembre au rappeur
Résumé de l'article

👉🏾 Jay-Z vient d’être honoré par New York.

👉🏾 Une journée fériée qui célèbrera le rappeur de 54 ans.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comment parler de ces rappeurs qui ont révolutionné le rap sans évoquer Jay-Z ? Le rappeur de 54 ans fait partie de la petite liste de ceux qui ont donné une identité au hip hop. En effet, la star de Niggas In Paris a marqué sa présence dans le showbiz avec des hits qui font encore bouger la terre entière.

Entre ses prix et le palmarès personnel qu’il traine, Jay-Z n’a pas de quoi se plaindre. Pas étonnant que Billboard l’ait désigné comme le plus grand rappeur de cette génération. À son tour, l’état de New York offre ses fleurs à Jay-Z.

Le 4 décembre, tout l’état de New York célèbre désormais Jay-Z

Selon un communiqué du conseil d’État de la ville de New York, le 4 décembre sera dédié à Jay-Z. Le rappeur obtient ainsi une journée à son nom dans l’État américain. En plus, la date a été choisie en fonction de son anniversaire.

Cet honneur lui a été décerné à cause de l’engagement du rappeur pour sa ville natale. En effet, il ne lésine sur aucun moyen pour venir en aide d’une manière ou d’une autre à son état de naissance. « Nous sommes fiers d’annoncer au monde que le 4 décembre sera nommé la journée Jay-Z » a déclaré une députée lors du conseil.

Jay-Z est un véritable héros de New York. Que ce soit dans son art ou dans ses projets caritatifs, il n’oublie jamais son état d’origine. Le rappeur originaire de Brooklyn rejoint Davido et Wizkid sur la liste des artistes qui sont célébrés dans les États américains.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.