Accueil > Good Life > Inspirant

The Davido Day : Après Houston, Atlanta dédie un jour à Davido

La ville d'Atlanta créée The Davido Day. Une journée fériée en l'honneur du roi incontesté de l'afrobeat.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
The Davido Day : Après Houston, Atlanta dédie un jour à Davido
Résumé de l'article

👉🏾 Davido n’est pas le roi de l’afrobeat pour rien.

👉🏾 Le maire d’Atlanta honore le chanteur nigérian.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

O ne le dira jamais assez, Davido est une superstar de l’afrobeat, plus, il est le roi de l’afrobeat. Le chanteur nigérian a longtemps travaillé pour que cet art reçoive les honneurs qu’il mérite. En effet, de ses débuts avec le hit Dami Duro, à la sortie de l’album Timeless, il s’est toujours fait apôtre de l’afrobeat.

Le 18 novembre dernier, Davido présentait la première édition de son festival de musique urbaine à Atlanta, AWAY Festival. L’évènement a été un tel succès que tous les billets se sont vendus comme des petits pains. En outre, le festival a clairement boosté le PIB de la ville natale de Davido, Atlanta.

The Davido Day arrive à Atlanta : Le seul chanteur afrobeat à avoir des journées fériées dans le calendrier américain

Pour remercier et saluer l’impact que Davido a eu pour la ville d’Atlanta, le maire a décidé de faire un geste. En effet, ce dernier a dédié une journée entière en hommage au chanteur nigérian. En effet, le maire d’Atlanta a consacré le 18 novembre comme étant The Davido Day ou encore la journée Davido.

La date a été choisie parce qu’elle coïncide avec la date du début de la première édition du festival de musique du chanteur nigérian.

Par ailleurs, cette journée sera fériée chaque année en honneur au roi de l’afrobeat. De plus, Atlanta n’est pas la ville à avoir dédié une journée entière à Davido, Houston l’avait déjà fait le 7 juillet. Davido devient donc le seul artiste à avoir deux jours fériés dans deux états différents des USA.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.