Innoss’B : l’artiste exprime son amour pour le lingala
Au cours d'une interview, Innoss'B a donné ses impressions concernant la langue lingala habituellement utilisée dans les chansons congolaises.
👉🏾 Innoss’B était récemment au micro du média Tarmac.
👉🏾 Le chanteur s’est confié sur la langue qui fait la popularité des artistes congolais à l’international.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Résident actuellement en Belgique dans la cadre de la préparation de son concert, le leader continue d’enchainer les entrevues avec les médias. C’est au cours d’un échange avec Tarmac que Innoss’B s’est prononcé sur le lingala. En effet, durant son interview avec le média belge, l’artiste congolais a déclaré sa flamme à sa langue nationale.
Il faut dire que le lingala est parvenu à conquérir le cœur des mélomanes ainsi que des artistes au fil du temps. D’ailleurs, Josey a récemment fait l’apologie de cette langue en déclarant qu’elle est une véritable arme de séduction pour les hommes.
Innoss’B : « … Le lingala est la langue qui nous identifie à l’international »
Le style musical congolais est parvenu à séduire plus d’un par ses mélodies ainsi que par le langage utilise dans les chansons. Il s’agit bien évidemment du lingala qui fait sans aucun doute chavirer le chanteur Innoss’B tel qu’il l’a mentionné lors de son entrevue avec Tarmac le 16 novembre 2023.
Selon lui, cette langue utilisée dans les deux Congo est une marque de fabrique. En d’autres termes, il estime qu’elle contribue énormément à exporter l’art musical congolais à l’international.
« C’est notre identité, c’est vrai que moi je viens d’une région où on parle le swahili mais dès lors que j’ai commencé à aller à Kinshasa j’ai directement appris, le lingala est la langue qui nous identifie à l’international », a déclaré Innoss’B. Pas très étonnant que la chanteuse nigériane Yemi Alade ait pris un grand plaisir à faire un feat avec l’artiste sur la chanson Lipeka.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.