« Je comprends pourquoi les hommes draguent en lingala » : Josey succombe au charme de cette langue congolaise
Au cours d'un entretien sur la chaîne Canal+, Josey a laissé entendre qu'elle est une véritable mordue de la langue lingala.
👉🏾 Josey était l’invitée spécial de l’émission Avant-Première diffusée sur Canal+.
👉🏾 La diva a dévoilé être tombée sous le charme du lingala.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il y a quelques jours la diva ivoirienne était aux antennes de la Canal+ dans le cadre de l’émission Avant-Première. Durant son interview, Josey a déclaré qu’elle est une véritable passionnée du lingala. D’ailleurs, elle a pour coutume de mettre en avant cette langue dans certaines de ses chansons.
Même si elle ne la parle pas couramment, l’artiste Josey a confié être tombée sous le charme du lingala. D’après les propos de l’épouse de Serey Dié, cette langue est enivrante lorsqu’elle est utilisée à but musical.
Josey confirme son amour pour le lingala
Ce lundi 06 novembre 2023, une séquence du passage de Josey sur le plateau de l’émission Avant-Première a été publiée sur la toile. Au cours de son interview, elle a confié être une amoureuse du lingala. Raison pour laquelle elle a toujours eu recours à cette langue congolaise dans la plupart de ses morceaux.
« Pour quelqu’un qui est fan de la musique et de ce qu’une musique peut transmettre comme émotion, je pense qu’il n’y a pas meilleur moyen que d’utiliser le lingala », a-t-elle lâché. En effet, c’est certainement ce qui l’aurait en partie poussé à faire un featuring avec Innoss’B.
Questionnée sur les origines de sa passion pour cette langue, Josey a affirmé qu’il n’est pas souvent monnaie courante d’exprimer un amour sincère et intense. À cet effet, elle a révélé avoir été séduite par cette langue à la fois par les paroles et les écrits. « Je comprends pourquoi les hommes draguent en lingala », a-t-elle déclaré au cours de l’émission.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.