Accueil > People > Célébrité

« Ils ne leur donnent que des sushis au déjeuner » : Donda, l’école de Kanye West poursuivie en justice

Kanye West pourrait voir Donda, son école, mettre la clé sous le paillasson. Les plaintes contre l'établissement fusent de partout.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Kanye West manque au rendez-vous de divorce, à quoi s'expose-t-il ?
Résumé de l'article

👉🏾 Pas de chaises pour les élèves de la Donda Academy.

👉🏾 L’école de Kanye West n’a pas d’infirmier.

👉🏾 Les élèves sont gavés de sushis.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Décidément, cette année est l’année de Kanye West. Cette fois-ci, c’est l’école du rapeur qui est sous le feu des projecteurs. Kanye West et sa Donda Académie sont poursuivis par deux enseignantes qui auraient été licenciées de façon abusive.

Les raisons évoquées par ses femmes sont leur race et le fait qu’elles aient attiré l’attention sur ce qui ne va pas dans l’école.


En effet, les deux enseignantes accusent l’académie du rappeur de ne pas se soucier de la santé des jeunes élèves et même de leur sécurité. Il se pourrait bien que Kanye West et Donda soient bientôt sanctionnés par la justice.

Donda : l’école de Kanye West ressemble plus à un camp de concentration

L'école chrétienne privée de Kanye West ne donne aux élèves qu'une seule chose pour le déjeuner, des sushis, et ils doivent apparemment le manger par terre sans tables ni chaise
Instagram/Maikodoll/élèves de la Donda Academy en plein cours

Les deux enseignantes qui ont porté plainte contre Donda sont toutes deux des noires américaines. C’est assez ironique quand on sait qui est Kanye West. En effet, les enseignantes ont porté plainte pour licenciement abusif et maltraitance.

Elles auraient été licenciées du fait de leur couleur de peu et à cause du fait qu’elles dénonçaient les maltraitances que les élèves subissent. D’après elles, l’école oblige les enfants à manger des sushis vu que c’est le seul repas qui est distribué tous les jours au déjeuner.

De plus, les élèves ne sont pas autorisés à apporter des repas ou même des boissons de l’extérieur, à l’exception de l’eau. Bien que Kanye West dépense plus de 10 000 dollars par semaine en sushis, ça n’arrange pas les parents.

Une école vraiment étrange

Donda est vraiment une drôle d’école chrétienne. En effet, Kanye West n’autorisait pas les mots croisés ou les feuilles de coloriage dans l’enceinte de l’école. De plus, il n’y avait pas de cours au deuxième étage. Pour cause, le rappeur ne voulait pas que les enfants utilisent les escaliers.

Par ailleurs, il ne veut pas que les enfants portent des bijoux simplement parce qu’il « n’aime pas les bijoux ». Comme si ça ne suffisait pas, les enfants étaient obligés de s’assoir par terre.

Pas de chaises dans la Donda Academy de Kanye West. En outre, la couleur autorisée était le noir et les élèves ne devaient pas porter de Nike ou d’Adidas. L’école n’avait ni infirmière ni concierge. Ce qui est sûr, c’est que Kanye West va en baver avec Donda.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.