Ici Sport : Francis Ngannou fait d’étonnantes révélations sur son combat avec Anthony Joshua
Dans un entretien accordé au magazine Ici Sport, le boxeur Francis Ngannou a dénoncé les malversations subies avant son combat avec Anthony Joshua.
👉🏾 Francis Ngannou a affronté Anthony Joshua en mars dernier.
👉🏾 Il a fait des déclarations choquantes à Ici Sport.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dans la nuit du 08 au 09 mars 2024, Francis Ngannou a affronté Anthony Joshua sur le ring en direct de Riyad. Alors qu’il était confiant concernant leur affront, il a malheureusement été battu au premier round. En dépit de cette défaite, il a tout de même gardé la tête sur les épaules. Cependant, plusieurs jours après jour après sa défaite, il s’est confié sur leur rencontre. Au micro du magazine Ici Sport, Francis Ngannou a dévoilé les coulisses du combat avec Anthony Joshua.
Ici Sport : Francis Ngannou livre tout sur son dernier combat
Lors d’une interview avec Philippe Simo pour Ici Sport, Francis Ngannou est revenu sur son combat controversé avec Anthony Joshua. Selon le sportif, il a été victime d’un complot afin qu’il sorte vaincu à l’issue de la rencontre.
« Moi, je pars dans chaque combat en tant de tocard. Je suis défavorisé sur la liste, même sur ma propre liste. C’est un terrain hostile, c’est un nouveau terrain pour moi. Je ne pense pas qu’après un combat, je suis devenu expert de boxe anglaise. Je suis arrivé aux vestiaires 4 h 30 avant le combat. Au fait, ils m’ont fait venir 4 h 30 avant le combat. C’est trop parce que Joshua arrive 2 h après moi pourtant on allait combattre. Rester aux vestiaires à ne rien faire après une journée qui est très longue, on se retrouve là à 2 h du matin à attendre, c’est impactant et ça ce sont des stratégies. Je me rappelle en semaine il y avait mon coach qui se plaignait de ça parce qu’on devait arriver et attendre longtemps avant que Joshua arrive pour que l’événement commence. » ;
« J’ai essayé de le calmer, mais ce jour-là, c’était flagrant. Après, c’est un monde qui est nouveau pour moi. Ce sont des petites techniques comme ça qui sont très fréquentes dans la boxe anglaise. Le promoteur que les saoudiens avaient pris pour ce combat, c’est le promoteur d’Anthony Joshua. J’ai subi des choses. Pour le combat de Tyson Fury, il n’y a eu pas mal de trucs comme ça, mais pas trop grave. Après le combat de Tyson Fury, il était question de créer des angles morts, des zones d’ombre où je ne pouvais pas voir de ma position. Ç’avait été flagrant contre Tyson Fury. On a tous vu les réactions, les gens qui mettaient en cause la crédibilité de la boxe. On était tous conscients qu’ils allaient redorer leur image. On savait tout ça », a confié Francis Ngannou à Ici Sport.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.