Gunna sort de prison : il prodigue quelques conseils à la jeunesse
Après son inculpation pour complot de racket avec un gang, le rappeur afro-américain Gunna a été libéré après avoir reconnu sa culpabilité.
👉🏾 Gunna plaide coupable pour une accusation de complot de racket.
👉🏾 Gunna donne quelques conseils aux jeunes après sa sortie de prison.
Au mois de mai dernier, le rappeur Gunna, Young Thug et d’autres individus ont été mis aux arrêts dans une affaire de complot, de racket. En effet, Gunna a été accusé d’appartenir au gang YSL, plutôt en journée, la presse américaine laisse entendre que Gunna a été libéré.
De son vrai nom Sergio Kitchens, le rappeur a plaidé coupable et reconnu qu’il appartient à une organisation criminelle (YSL). Organisation dont Young Thug serait soupçonné d’être le leader, à la suite de sa libération, Gunna prodigue des conseils assez étonnant à l’endroit des plus jeunes.
Gunna : « Mon objectif chez YSL était le divertissement… ».
Selon les forces de l’ordre, Gunna est impliqué dans une affaire de racket impliquant le label avec lequel il a signé en 2015. Il s’agit bien évidemment du label YSL considéré comme un « gang de rue criminel ».
Selon le journal en ligne TMZ, le rappeur de 35 ans, nominé aux Grammy Awards 2023, tout comme l’artiste béninoise Angélique Kidjo a déposé mercredi dernier une requête préalable au procès, connue sous le nom de plaidoyer d’Alford.
À la suite de plaidoyer, il a été condamné à cinq ans de prison avec une réduction de peine d’un an, pour le temps déjà effectué en prison. Après avoir accepté l’accord du juge, Gunna affirme qu’à ses débuts en 2016 il n’avait pas connaissance que le label était un groupe criminel :
« Mon objectif chez YSL était le divertissement », a-t-il déclaré. Il a affirmé vouloir reconquérir le cœur de sa communauté et a tenu à rappeler à la jeunesse à quel point la violence, les gangs et vie rangé ne font pas bon ménage.