Accueil > People

Gims dévoile l’histoire réelle de l’ancienne Égypte : le rappeur lâche tout

Gims fait des révélations sur le degré de technologie utilisé dans les pyramides d'Égypte au temps des pharaons. De l'électricité conduit par l'or.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
« À l'époque de l'empire de Koush, il y avait de l'électricité » : Gims s'attire les foudres des "historiens"
Résumé de l'article

👉🏾 Gims parle des anciennes pyramides d’Égypte.

👉🏾 De l’électricité dans les pyramides et plus encore.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Gims défraie la chronique depuis mardi. Le rappeur était l’invité de l’émission OuiHustle diffusée sur YouTube. Le chanteur de Bella déclare que les anciennes pyramides d’Égypte étaient aussi développées que la société actuelle.

En effet, le rappeur d’origine congolaise soutien une thèse qui a déjà fait du chemin. Depuis les années 80, de nombreux historiens ont développé la thèse selon laquelle les civilisations noires avaient un degré de technologie plus avancé que celui du monde moderne.

À son tour, Gims soutient que les pyramides d’Égypte avaient même de l’électricité. Une opinion qui soulève les critiques de part et d’autres.

« À l’époque de l’empire de Koush, il y avait de l’électricité » : Gims s’attire les foudres des « historiens »

Les pyramides d’Égypte sont de loin les reliques les plus mystérieuses de l’antiquité. Dans une récente interview, Gims a parlé de ce que sont ces fameux monuments qui font la fierté de l’Égypte.

En effet, le chanteur de Zombie a commencé en comparant son continent d’origine au Wakanda tel que décrit dans Black Panther. Il déclare : « L’Afrique, c’est le Wakanda bord*lle ! C’est le futur ! ».

De plus, il ajoute : « À l’époque de l’empire de Koush, il y avait l’électricité. Les pyramides qu’on voit là, au sommet, il y a de l’or. L’or est le meilleur conducteur de l’électricité ».

La thèse évoquée par Gims fait partie des nombreux tabous du monde moderne. À cet effet, il déclare : « La science que les Égyptiens avaient dépasse l’entendement et les historiens le savent ».

Ses déclarations ont attiré sur le rappeur congolais les foudres des « historiens ». Tout comme les historiens qui ont démontré que les anciens égyptiens étaient noirs, Gims subira les foudres de ceux qui veulent cacher la vérité. Affaire à suivre…

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.