Accueil > People > Célébrité

Gims a-t-il refusé d’accompagner le Président Macron en Afrique ?

Le Président Emmanuel Macron, en visite en RDC, il y a quelques jours, a souhaité la présence du rappeur Gims lors de sa tournée africaine, mais celui-ci semble avoir refusé de le faire.

Agnès Edimo
🕓 Modifié le
Gims a-t-il refusé d’accompagner le Président Macron en Afrique ?
Résumé de l'article

👉🏿 Le Président Emmanuel Macron a invité Gims à sa tournée africaine

👉🏿 Le rappeur a décliné l’offre du Président avec des raisons bien plausibles.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Curieusement, Gims et le Président Macron font beaucoup parler d’eux du côté de la RDC depuis quelques jours. En effet, le Président français est actuellement en tournée africaine. Visites auxquelles il compte bien parler de questions existentielles sur l’avenir des rapports entre l’Afrique et la France. Dans son initiative, le Président Emmanuel Macron a souhaité la présence du leader du groupe Sexion d’Assaut pour que la visite se passe dans une ambiance festive. Malheureusement pour Gims a décliné l’offre sans raison apparente. Mais d’autres éléments viennent expliquer le refus de Gims à l’invitation du Président Emmanuel Macron.

“Je ne peux pas trahir mon sang” Gims décline l’offre du président Emmanuel Macron

Les internautes n’ont pas compris ce revirement de situation. Alors que le Président Emmanuel Macron était annoncé en RDC ce 01 mars 2023, le rappeur Gims a fait une apparition furtive en RDC un jour avant, après avoir annoncé au peuple qu’il n’avait pas accepté la proposition du Président français.

Son compatriote Fally Ipupa a répondu présent à la réunion initiée par le président, mais il se pourrait que Gims n’ait pas apprécié le geste. Ce jeudi 2 février, un blogueur congolais a transmis un message de Gims qui donne les véritables raisons de son refus.

« J’ai décliné l’offre du président Macron de l’accompagner en Afrique Tant que le président français est ami du Rwanda qui tue les Congolais, je ne peux pas trahir mon sang », a-t-il relaté sur Twitter. Gims poursuit son propos en disant : « J’ai dit à mon frère Fally le danger de se rendre à l’invitation d’Emmanuel Macron qui souhaite nous faire de nous des chevaux pour mieux descendre en Afrique Mais chacun de nous est libre. » Des propos qui poussent à se demander si le rappeur a fait le déplacement pour des raisons de travail ou personnelles. Anyways, les Congolais attendent des réponses.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Agnès Edimo

Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.