Accueil > Good Life > Insolite

Gabon : Ce pasteur se prend pour Jésus-Christ

Le pasteur Jonas Souangélé s'autoproclame réincarnation de Jésus-Christ et en fait voir de toutes les couleurs à ses disciples.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Gabon : Ce pasteur se prend pour Jésus-Christ
Résumé de l'article

👉🏾 Le Gabon vient d’assister à la révélation de l’année.

👉🏾 Jonas Souangélé est prêt à faire des miracles.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Jésus-Christ est le personnage le plus célèbre de l’histoire, et ça, le pasteur originaire du Gabon qui fait sensation sur la toile en ce moment le sait. Pour ainsi dire, notre entourloupeur va se servir de la plus inimaginable des impostures pour se faire quelques sous.

En effet, Jonas Souangélé, vu que c’est de lui qu’il s’agit, vient de s’autoproclamer réincarnation de Jésus-Christ. Une déclaration qui va en choquer plus d’un.

Jonas Souangélé n’a pas hésité à faire fi des différentes polémiques autour de son titre de pasteur et se réclame maintenant « Jésus du Gabon« . Toutefois, il ne s’est pas arrêté là. En effet, c’est dans l’une de ses récentes messes que le nouveau « sauveur de l’humanité » a fait une déclaration qui a secoué aussi bien la toile que le monde de l’église.

Jonas Souangélé ou le « Jésus gabonais »

Jonas Souangélé n’a pas attendu aussi longtemps que son prédécesseur pour se faire des disciples. En quelques semaines, l’autoproclamé pasteur compte déjà des centaines d’adeptes. En effet, bon nombre de personnes se veulent disciples ou adeptes de ses idéologies.

Chaque dimanche, des âmes à la recherche du salut ou d’autre chose, s’en vont écouter les sermons de celui qui se dit le nouveau Messie. Au cours d’une récente messe, Jonas Souangélé a même déclaré qu’il ne se contenterait plus de mots et de maxime.

Le Jésus gabonais a décidé de passer un cap dans son interprétation du rôle de nouveau Jésus : il a fermement déclaré qu’il montera même au ciel, et ce, sans passer par la voie naturelle connue de tous qu’est la mort.

« Je monterai au ciel » : Un messie qui ne se prend pas à la légère

Jonas Souangélé n’a que faire des mauvaises langues qui disent qu’il n’est pas le Christ. Le Jésus Gabonais sait qu’il est le « Fils de Dieu ». En tant que nouveau Messie, Jonas Souangélé a décidé de faire quelques miracles juste pour prouver ses dires et peut-être rallier de nouveaux fidèles.

En effet, le Jésus Gabonais a décidé de « monter au ciel » sans passer par la case de la mort. « Je monterai au ciel le 30 octobre prochain » a-t-il déclaré lors d’une récente messe.

Si certains impies pensent encore que Jonas Souangélé n’est pas le Jésus Gabonais qu’il dit être, ils seront certainement surpris ou fixés sur leurs doutes. Même si on n’est pas croyant, il faut bien reconnaitre que des personnages comme l’autoproclamé pasteur apportent un peu de peps à vie de tous les jours.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.