Accueil > Sports > Sportif Africain

Françoise Mbango en course pour la présidence de la Fédération camerounaise d’athlétisme

Après Samuel Eto'o à la tête de la Fecafoot, c'est au tour de Françoise Mbango qui veut diriger la Fédération camerounaise d'athlétisme.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Françoise Mbango en course pour la présidence de la Fédération camerounaise d'athlétisme
Résumé de l'article

👉🏾 Françoise Mbango présente sa candidature pour la présidence de la Fédération camerounaise d’athlétisme.

👉🏾 Justine Diffo Tchunkam une concurrente redoutable pour la double championne olympique.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Double championne aux jeux olympiques en 2004 et 2008, Françoise Mbango se lance un nouveau défie. En effet, l’athlète de 36 ans a décidé de briguer la présidence de la Fédération camerounaise d’athlétisme (FCA). Et si l’effet Samuel Eto’o dans le football a influencé Françoise Mbango en athlétisme. Cette discipline est finalement entre les mains d’experts.

Depuis la publication de la Circulaire n°2022/004/LC/MINSEP/ SG/DNSOS/SND du 12 octobre 2022, La fièvre a frappé les membres de la Fédération sportives civiles nationales. Les négociations vont de bon train à la Fédération camerounaise d’athlétisme. L’on annonce une montée en puissance de la gent féminine au sein des fédérations sportives civiles nationales.

Françoise Mbango en course pour la présidentielle de décembre 2022

Françoise Mbango en course pour la présidence de la Fédération camerounaise d'athlétisme
Facebook @Françoise_Mbango

Françoise Mbango Etone née le 14 avril 1976 dans la capitale Yaoundé, a obtenu la nationalité française en 2010. La championne olympique s’est d’abord illustrée au saut en hauteur, discipline dans laquelle elle est devenu championne du Cameroun.

Elle se consacre ensuite au triple saut, remportant sa première médaille aux Jeux du Commonwealth de 1998 à Kuala Lumpur. En cette période de fin d’année, Le professeur Justine Diffo Tchunkam, actuelle présidente de l’agence de régulations des télécommunications, est candidate à la présidence de la Fédération Nanbudo du Cameroun.

La ceinture noire de Nanbudo, Justine Diffo Tchunkam, a remporté plusieurs médailles, dont quatre en or, cinq en argent et neuf en bronze. Elle est également la promotrice du « Dojo Kaguya Hime Budokan », un gymnase de 500 mètres carrés pouvant accueillir 1 000 spectateurs. En effet, vous l’aurez compris, Françoise Mbango est en compétition avec Justine Diffo Tchunkam pour le poste de présidente de la FCA.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.