Francis Ngannou parle du deuxième pays qu’il affectionne après le Cameroun
Le combattant camerounais Francis Ngannou avoue avoir du béguin pour cet autre pays africain qui n'est pas le sien.
👉🏿 Francis Ngannou dévoile son deuxième pays de cœur.
👉🏿 La réaction des internautes.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La notoriété de Francis Ngannou a pris de l’envol ces derniers mois. Pour cause, le camerounais a livré un combat impressionnant contre Tyson Fury le 28 octobre dernier. Un combat que plusieurs personnes avaient jugé truqué. Cependant, le duel Fury-Ngannou a contribué à faire monter en puissance, la célébrité et la visibilité du nouveau venu dans la boxe.
Son retour au Cameroun a été un triomphe malgré sa défaite. Le fils de Batié a fait le tour des médias camerounais avant de se rendre dans sa ville natale où il a été accueilli comme un roi.
Comme on pouvait le deviner, Francis Ngannou continue de susciter de l’admiration. Le boxeur et combattant du PFL a récemment parlé de son deuxième pays de cœur. Pour lui, s’il n’était pas camerounais, il serait certainement ivoirien.
Francis Ngannou : « si je n’étais pas camerounais, mon pays serait la Côte d’Ivoire »
Francis Ngannou dévoile son deuxième pays de cœur. Il s’agit de la Côte d’Ivoire. « Je dis toujours que si je n’étais pas camerounais, je serais ivoirien. J’aime l’hospitalité des Ivoiriens. Mon meilleur rythme musical est le zouglou », a fait savoir The Predator.
Les propos de Francis Ngannou ont réjoui les Camerounais, mais davantage les Ivoiriens. « Nous aussi, on t’aime, champion notre fierté africaine soit toujours élevée ». « Tu peux venir épouser une Ivoirienne, tu le seras tranquille ». « Francis Ngannou c’est le meilleur sportif camerounais de l’heure, nous le respectons pour ce qu’il a fait pour le Cameroun et l’Afrique en général. Les Ivoiriens et la Côte d’Ivoire seront ravis de t’accueillir », ou encore « Moi, je vois dans ton jeu, tu veux nous blaguer pour prendre nos femmes. Non frère, je blague, viens chez nous, nous sommes très fiers de toi, la Côte d’Ivoire et le Cameroun, c’est la même chose », ont fait savoir certains internautes.
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.