Accueil > Sports > Sportif Africain

Football : Karl Toko Ekambi annonce sa retraite internationale

L'équipe nationale camerounaise fait désormais ses adieux à l'un de ses meilleurs joueurs. Karl Toko Ekambi a pris la parole pour annoncer qu'il prend sa retraite internationale.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Football : Karl Toko Ekambi annonce sa retraite internationale
Résumé de l'article

👉🏾 Karl Toko Ekambi ne fera plus partie des Lions Indomptables du Cameroun.

👉🏾 L’attaquant met fin à sa carrière internationale.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’attaquant d’Al-Ettifaq FC a déposé les crampons il y a quelques heures. En effet, Karl Brillant Toko Ekambi a déclaré qu’il prenait sa retraite internationale. Via son compte Instagram, le joueur camerounais a exprimé sa déception pour ne pas être allé plus loin durant cette CAN 2023.

Cependant, il a laissé entendre qu’il est fier du chemin parcouru. Après de nombreuses rumeurs sur certains joueurs qui seraient entrain de quitter l’équipe nationale camerounaise, Toko Ekambi n’a pas tardé à confirmer son départ.

Toko Ekambi prend sa retraite internationale à l’âge de 31 ans

Après Aboubakar Vincent qui a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale, c’est au tour de Karl Toko Ekambi de faire ses adieux. C’est par le canal du réseau social Instagram qu’il a fait pas de sa décision. « Un quatrième chapitre de la Coupe d’Afrique se ferme, marquant la fin d’une histoire. À jamais un Lion Indomptable », a-t-il écrit. Durant de nombreuses années, il a été l’un des joueurs phare de la sélection camerounaise.

En effet, durant la CAN 2021, il a été nommé meilleur buteur avec à son compteur cinq réalisations, tout juste derrière le sacré Vincent Aboubakar. Malheureusement, cette CAN 2023 aura été la dernière de sa carrière de footballeur qui a été marqué par l’élimination des Lions Indomptables aux huitièmes de finale par les Super Eagles du Nigeria.

Une défaite au lendemain de laquelle Karl Toko Ekambi a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale. Notons qu’au cours de sa carrière, il a enregistré 15 buts pour le Cameroun. Par ailleurs, c’est son but lors de la fin du match contre l’Algérie à la Coupe du Monde qui restera gravé dans l’esprit de ses fans. Cela lui a par la même occasion valu le surnom de « Climatiseur de Blida ». 

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.