Accueil > Sports > Sportif Africain

Cameroun : Aboubakar Vincent prend sa retraite et annonce son départ des Lions Indomptables ?

La star internationale camerounaise de football Aboubakar Vincent aurait finalement pris sa retraite afin de se concentrer sur de nouveaux objectifs.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Cameroun : Aboubakar Vincent prend sa retraite et annonce son départ des Lions Indomptables
Résumé de l'article

👉🏾 Aboubakar Vincent a disputé le match Cameroun-Nigeria pour les huitièmes de finale de la CAN 2023.

👉🏾 L’attaquant aurait annoncé son départ du monde du football.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’ancien capitaine des Lions Indomptables quitte désormais le monde du football. Dorénavant, il ne fera plus partie ni de l’équipe camerounaise de foot ni d’aucun club international. Vous l’aurez donc compris, Aboubakar Vincent a pris sa retraite il y a peu. Du moins, c’est ce qu’aurait annoncé une page facebook qui lui appartiendrait. Si la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) n’a pas encore communiqué sur cette actualité, il n’en demeure pas moins qu’elle a déjà fait le tour des médias.

L’attaquant de 32 ans qui a disputé le match Cameroun Vs Nigeria après une convalescence a annoncé la nouvelle peu de temps après la défaite des Lions Indomptables face aux Super Eagles. Effectivement, il aurait partagé une publication sur une page officielle Facebook qui serait la sienne, faisant ainsi ses adieux à ses nombreux fans.

Aboubakar Vincent : « Je suis très content de prendre ma retraite internationale » 

Alors que le Cameroun a été éliminé pour la suite de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), Aboubakar Vincent quant à lui aurait annoncé qu’il prenait sa retraite internationale. Si certains amateurs de football penchaient encore pour une simple rumeur, le joueur aurait enfin officialisé sa décision. En effet, son récent post sur un compte Facebook qui lui appartiendrait confirme dorénavant son retrait de la pelouse verte.

« Arrivée dans cette équipe nationale du Cameroun en 2010, ça fait exactement 14 ans que je suis dans cette équipe nationale pour 103 sélections et pour 47 buts et pour cela, je pense que c’est largement suffisant et un record. Je suis très content de prendre ma retraite internationale après cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire, pour certains, c’est pas le moment, mais pour moi et mon entourage, c’est le moment ou jamais. Je suis très heureux d’avoir passé cette aventure en défendant le meilleur pays au monde qui est le Cameroun. Merci merci infiniment », aurait écrit Aboubakar Vincent.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.