Fireboy DML parle du point faible de l’afrobeat
Le chanteur nigérian Fireboy DML dévoile le plan d'action qui lui a permis de s'imposer dans l'afrobeat en peu de temps.
👉🏾 Fireboy DML était sur le sofa de Billboard.
👉🏾 Le chanteur nigérian dévoile les dessous de son succès.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Fireboy DML est depuis longtemps l’une des étoiles montantes de l‘afrobeat. Le chanteur nigérian fait partie de la dream-team qui a réussi à s’imposer dans un milieu en pleine expansion.
Cependant, la star nigériane a noté qu’il manquait quelque chose dans ce genre qui est de plus en plus écouté dans le monde.
En effet, Fireboy DML confie à Billboard qu’il a trouvé ce qui manquait à l’afrobeat. Le chanteur de 28 ans va plus loin en disant que c’est grace à ces manquements du genre qu’il a pu se trouver cette identité authentique qui plait tant aux fans.
« L’afrobeat manque de lyricisme… » : Fireboy DML a trouvé le moyen de sortir du lot
Lors de son entretien avec Billboard la star nigériane a confié qu’elle a trouvé le talon d’Achille du genre le plus populaire du moment. En effet, Fireboy DML déclare qu’il s’est focalisé sur les lyrics pour s’imposer dans l’afrobeat.
Bien qu’il ne soit pas le seul lyriciste du mouvement, il a apporté une touche plus personnelle et plus intime à son travail qui fait de lui un artiste d’exception. « Je me suis rendu compte que je devais être un peu plus honnête. En plus, je devais mettre un accent sur les lyrics et les paroles.
Pas que l’afrobeat manquait de lyricisme, on a toujours eu de bons auteurs, mais je me disais que ça manquait d’honnêteté, de sentiments et de profondeur à cette époque. Je me dis que c’est qui m’a permis d’être l’artiste que je suis devenu » a-t-il déclaré. Ce qui est sûr, c’est que coté lyricisme, Fireboy DML n’a rien à envier à un autre artiste de sa génération.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.