Accueil > Good Life > Inspirant

Festival Orchidées 2023 : Le Cameroun honoré

Le Cameroun a valablement été représenté au célèbre Festival Orchidées au Royaume-Uni. Une bonne nouvelle pour le tourisme.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Festival Orchidées 2023 : Le Cameroun honoré
Résumé de l'article

👉🏿 Le Cameroun valorisé à Kew grâce à l’Orchidée.

👉🏿 Témoignages et impressions.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vivre dans un environnement beau et sain est plaisant à tous égards. Mais pour y arriver, il faut en être conscient en prenant soin au quotidien.

C’est pour cette raison que certains ont leur petit jardin secret, et d’autres ont choisi de spécialiser dans les plantes pour découvrir les mystères et la beauté réelle de la nature. C’est dans cette mouvance que le Festival Orchidées a été initié. 

Cette édition a été inaugurée à Kew dans les jardins botaniques royaux. Le Cameroun a brillé par sa présence à ce grand rendez-vous de cette plante tout à fait unique. Zoom sur les moments forts de cette rencontre avec la nature à la suite de cet article😎. 

Le Cameroun, une référence mondiale en biodiversité

Festival Orchidées 2023 : Le Cameroun honoré
Instagram @an_italian_in_kew

Afrique en miniature, le Cameroun est doté d’une biodiversité incroyable qui fait de lui un pôle touristique attrayant. Qu’il s’agisse de la faune ou de la flore, tout est réuni pour attirer les regards et susciter l’admiration du monde. 

On y retrouve des espèces protégées, des espèces rares, un merveilleux paysage. C’est dire tout le sens de cette destination touristique. Alors tout y est, notamment les orchidées. Reparties en 850 genres, avec environ 25 000 espèces existantes, cette fleur exotique est une plante tropicale facile à cultiver. 

Symbole de la fécondité et en voie de disparition selon les chercheurs, elle est très prisée. D’où la présence du Cameroun à ce Festival Orchidées. “Nous nous sommes inspirés de la faune et de la flore du Cameroun, mais aussi de son immense diversité (…) Les Camerounais ont des œuvres d’art étonnantes, des œuvres d’art parlées.”, a confié Solene Dequiret, superviseure des compositions florales. 

Alors il ne vous reste plus qu’à planifier un voyage touristique pour découvrir par vous-même. Ce n’est pas Kimy B l’influenceuse 2.0 qui nous dira le contraire😁.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.