Accueil > Sports > Sportif Africain

Fecafoot : l’association rejette la démission de Samuel Eto’o

Après la terrible performance du Cameroun à la CAN 2023, Samuel Eto'o a présenté sa démission qui a bien sûr été rejeté par la Fecafoot.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Fecafoot : l'association rejette la démission de Samuel Eto'o
Résumé de l'article

👉🏾 Samuel Eto’o a présenté sa démission à la tête de la Fecafoot.

👉🏾 Le Comité Exécutif n’a pas validé la décision de l’ancien footballeur.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le climat est depuis peu très tendu au sein du siège de la Fédération Camerounaise de Football. Et pour cause, le Samuel Eto’o a présenté sa démission du poste de président de l’association des clubs de foot (Fecafoot). En effet, la défaite des Lions Indomptables lors des huitièmes de finale de la CAN 2023 a laissé un goût amer à l’international camerounais.

De ce fait, il a pris l’initiative de mettre fin à son mandat qui avait débuté le 11 décembre 2021. Cependant, le Comité Exécutif ne semble pas prêt à accepter le départ de l’ancien attaquant du FC Barcelone qui a à son compteur 118 sélections et 56 buts. 

La Fecafoot rejette la démission de Samuel Eto’o

Il y a quelques heures, Samuel Eto’o a déposé sa démission de la Fecafoot. Malheureusement pour l’ex-footballeur de 42 ans, elle a été refusée par le Comité Exécutif. C’est via le réseau social X que l’association a annoncé la nouvelle tout en la rejetant. « La démission présentée par Monsieur Eto’o Fils Samuel aux membres de l’instance exécutive fédérale ».

Selon le Figaro, il avait convaincu ses collègues à suivre ses pas. Toutefois, suite aux délibérations, le Comité Exécutif a indiqué que leurs contrats seront prolongés et la demande de Samuel Eto’o a été rejetée.

« À l’issue des échanges et de la délibération qui s’en est suivie, les membres du Comité Exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment rejeté la démission de Samuel Eto’o ». Ainsi, le président de la Fédération Camerounaise de Football poursuivra ses fonctions jusqu’à la fin de son mandat.  

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.