Fally Ipupa : sa maison vandalisée par des Kuluna
Plutôt dans la matinée du 28 février 2023 la maison du chanteur congolais Fally Ipupa a été vandalisée par des individu connus sous le nom de Kuluna.
👉🏾 La maison de Fally Ipupa a été prise d’assauts par des malfrats associés à l’UDPS.
👉🏾 Selon certaines source il s’agirait d’une retour de bâton après son passage à l’Élysée.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est à Kinshasa, capitale de la république démocratique du Congo que l’acte criminel s’est produit. Un groupe d’individus appelés Kuluna ont vandalisé la maison de Fally Ipupa. D’après certaines sources, ils seraient des partisans de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
Ces derniers ont forcé l’accès au domicile du chanteur de Rumba se trouvant dans la localité de Ngaliema aux alentours de 6 h du matin. Il faut dire que les dégâts étaient plutôt énormes car, ils ont mis le feu à une des voiture de la propriété et ont également vandalisé les vitres ainsi que plusieurs pièces de la maison.
« Ils se sont mis à vandaliser sa résidence »
Les avis divergent en ce qui concerne la maison de Fally Ipupa qui a récemment été vandalisée. Pour certains, les Kuluna traquaient un certain « Champion 17 » avec qui ils auraient eu un contentieux. Par ailleurs, d’autres relatent que cet acte délibéré découle de sa rencontre avec Emmanuel Macron.
Cependant, les motivations de cet acte criminel sont encore indéterminées jusqu’à présent. Néanmoins, un témoin a fait des déclarations sur le déroulement des évènements : « Ils étaient plus de 50 personnes munis de machettes, pierres et autres armes blanches. Il cherchait champion 17, qui reste ici. Pour ne l’avoir pas trouvé, ils se sont mis à vandaliser sa résidence. Ces jeunes proviennent de l’UPECO vers DGC Barré », a-t-il révélé au micro de Mboté un média congolais.
Les forces de l’ordre ont d’ores et déjà sécurisé la maison et ont de ce fait ouvert une enquête qui a jusqu’ici portée ses fruits. Rappelons que ces derniers ont pu saisir cinq de ces malfrats qui ont semé la terreur en la personne de Nana Ketchup la femme de Fally Ipupa.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.