Fally Ipupa révèle les dessous de sa rencontre avec Emmanuel Macron
Fally Ipupa a finalement rendu public en direct de TV5 Monde les raisons de sa rencontre avec le Président de la nation française Emmanuel Macron.
👉🏾 Il y a plus d’un moins Fally Ipupa était en compagnie de Emmanuel Macron en RDC.
👉🏾 Face aux polémiques, le chanteur a évoqué les raisons de leur entrevue.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Alors que le Président français effectuait une visite en RDC il y a un peu plus d’un mois, sa présence sur les terres congolaises a créé la polémique chez les citoyens. Cependant, c’est la rencontre entre Emmanuel Macron et Fally Ipupa qui a suscité le plus de réactions chez ces derniers. Pour cause, l’artiste congolais avait convié Emmanuel Macron à Bandal, son village d’origine.
Une vidéo des deux personnalités entrain de partager un bière a fait le tour de la toile et suscitée de ce fait l’attention des internautes. Quelque temps après cet épisode, l’Aigle d’Afrique dévoile enfin les raisons de leur rencontre.
« Pour apporter de l’aide à l’est de mon pays… »
Lors d’une interview accordé à la chaîne de télé TV5 Monde, Fally Ipupa a dévoilé les raisons de sa rencontre avec Emmanuel Macron. Tout en affirmant que cela n’avait rien de politique, le chanteur de rumba affirmait que la rencontre avait pour but de venir en aide à la région de l’est du Congo actuellement en froid avec le Rwanda.
« Les histoires de politiciens et la politique, je reste apolitique. Ma rencontre avec le président Emmanuel Macron, c’est aussi pour apporter de l’aide à l’est de mon pays en proie avec le Rwanda. Je n’ai rien contre le peuple rwandais. C’est le système mis en place qui ne plait pas. J’irai dans ce pays pour faire un spectacle. On a pu débourser 84 millions pour les populations de l’est. C’est déjà une bonne chose et il y a des gens qui souffrent à l’est du pays », a-t-il révélé.
Fally Ipupa engagé dans des actions humanitaires
Questionné sur ses liens avec Emmanuel Macron, Fally Ipupa a insisté en affirmant que leur réciprocité n’a rien avoir avec l’aspect politique. Il a d’ailleurs confié qu’il a déployé une ambulance pour le site de l’hôpital de Goma en 2013 et qu’il etait également ambassadeur de l’UNICEF. Ce n’est pas tout, car en tant que philanthrope, le chanteur a aussi lutté contre l’embrigadement des enfants soldats.
Il a par ailleurs exprimé son désir d’apporter son soutien aux habitants de l’est du Congo et souhaiterait s’impliquer davantage dans l’action humanitaire. Ces déclarations de Fally Ipupa font désormais la lumière sur son entrevue avec le Président français qui a créé la polémique dans son pays d’origine.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.