Accueil > Pêle-Mêle

Ethiopie : Découvrez Abushe, cet enfant aux yeux bleus qui attirent les médias et chercheurs du monde

Abushe est un éthiopien devenu très célèbre grâce à ses yeux qui attirent sans cesse les médias et chercheurs du monde entier.

Léonel Balla
🕓 Modifié le
Ethiopie : Découvrez Abushe, cet enfant aux yeux bleus qui attire les médias et chercheurs du monde
Résumé de l'article

👉🏿 Abushe est un enfant éthiopien aux yeux bleus.

👉🏿 Les médias et chercheurs du monde entier s’intéressent à lui.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Abushe est un éthiopien qui vit dans son pays. Il a tout d’une personne normale, et ne signale aucun problème de santé selon ses proches. Sauf que, d’un teint ébène très foncé, il est né avec une qualité d’yeux qu’on ne rencontre pas chez tout le monde.

La couleur bleue de ses yeux est si particulière que plusieurs médias et chercheurs du monde entier en raffolent. Abushe serait né ainsi, et ce sont ses yeux bleus singuliers qui ne cessent de le rendre célèbre. Les chercheurs et médias veulent voir clair sur cet enfant âgé de 16 ans aujourd’hui.

Abushe ou le « regard céleste »

La couleur du ciel est parfois bleue, c’est sans doute pourquoi Abushe est souvent qualifié de personne au « regard céleste ». A sa naissance, ses parents auraient tout d’abord paniqué au vu de ses yeux bleus ; ils ont cru qu’il était aveugle. Toutefois, faute de moyens financiers, il ne pouvait qu’observer ce phénomène et attendre tirer des conclusions avec le temps. Surprise totale, Abushe, malgré ses yeux bleus, présentait les signes d’une personne très bien voyante plus il grandissait. Ses parents ont alors tôt fait de baptiser ce phénomène « don de Dieu ».

L’une de ses premières photographies, et qui l’a d’ailleurs mise sous les feux des projecteurs, daterait de 2016. Il s’agit de l’œuvre d’un photographe français nommé Eric Lafforgue, certainement en tourisme dans cette partie de l’Afrique. Selon ce dernier, il a rencontré Abushe alors qu’il vivait avec ses grands parents.

Par la suite, c’est une pléthore de médias et de chercheurs qui ont fait le déplacement de l’Ethiopie pour rencontrer Abushe à cause de ses yeux bleus. Il a même été classé par certains sites, parmi les 88 personnes avec les plus beaux yeux du monde.

Nommé enfant « maudit » de par la couleur de ses yeux, il a longtemps été rejeté par les autres enfants de sa cité. Aujourd’hui, Abushe est grand et ne nourrit qu’un seul rêve, celui de devenir footballeur professionnel.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Léonel Balla

À propos de l'auteur, Léonel Balla

Je suis Journaliste polyvalent de nationalité camerounaise. Passionné d'écriture et de lecture, je traite généralement des sujets d'actualité portant sur l'économie et la politique. Je m'intéresse également aux faits divers et à l'actualité people.